Clarté nucale 3,14 mm et caryotype normale

Clarté nucale 3,14 mm et caryotype normale

Messagepar Caroliam » 15 Juin 2017, 11:47

Bonjour,
J'ai 38 ans et j'en suis à Ma 3 e grossesse. Vendredi dernier (13SA + 1), ils m'ont trouve une clarté nucale à 3,14mm pour la mesure la plus grande.
L'echographe m'a précisé que Le bébé était quelque peu deflechi mais que vu mon âge, il valait mieux faire une biopsie en urgence.
Chose qu'on a fait lundi. Plus de peur que de mal!
Mardi nous avons eu Les 1ers résultats, qui revélént un caryotype normal! Ouf ! Nous étions très soulagés. Mais après La joie, plein de doutes me
Tracassent.
La généticienne me demande de faire une échographie intermédiaire et une échographie cardiaque.
Quels sont les risques d'avoir un bébé avec une malformation cardiaque ou autre malformation?
Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter!
Caroliam
 
Messages: 1
Inscrit le: 15 Juin 2017, 11:37

Re: Clarté nucale 3,14 mm et caryotype normale

Messagepar Dr B.L » 15 Juin 2017, 15:22

Bonjour, habituellement on propose le caryotype pour une clarté nucale > 3.5 mm au 1er trimestre, ou bien si le test de dépistage au 1er trimestre montre un risque > 1/50. Si la clarté nucale est > 3.5 mm avec un caryotype normal, alors on propose une écho intermédiaire pour vérifier le coeur du foetus, on sait que le risque de cardiopathie est un peu plus élevé que dans la population général, je ne saurais pas vous donner de chiffre. Prenez cette écho comme une occasion supplémentaire de voir votre foetus :) N'hésitez pas à me tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3640
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités