Dpni suite au résultat du tri test

Dpni suite au résultat du tri test

Messagepar gee79 » 08 Mars 2017, 20:59

Bonjour,

Il y a une semaine j'ai fait le test dpni suite à un mauvais resultat au tri test (1/88). L'attente est longue et l'angoisse du résultat commence à monter. J'aimerais si possible un avis sur les marqueurs sériques et les mesures echographiques (réalisées à 12,4sa). Mon gynécologue était en vacances au moment des résultats et c'est sa secrétaire qui m'a dirigée. J'ai encore au moins une semaine à patienter et je trouve le temps bien long...
Cn 1,6
Lcc 57 mm
Mon âge : 37 ans (2nde grossesse)
Paapa-a 0,48 mom
Bhcg 2.17 mom

Merci d'avance pour votre aide
gee79
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Mars 2017, 20:32

Re: Dpni suite au résultat du tri test

Messagepar Dr B.L » 09 Mars 2017, 13:39

Bonjour gee79, la clarté nucale est fine, les dosages hormonaux sont dans la norme (on considère un dosage trop bas quand il est < 0.25 MoM et trop haut > 3.5 MoM), mais ce profil (c'est à dire une PAPP-A < 0.50 avec des HCG plutôt hauts, plus 37 ans) font que vous êtes dans la zone à rique pour le résultat global du dépistage, je ne sais quoi vous dire de plus... c'est du dépistage, donc parfois le résultat est inquiétant alors que tout va bien, ou rassurant alors qu'il y a un problème. J'espère que vous serez rassurée par le résultat du DPNI, n'hésitez pas à nous tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Dpni suite au résultat du tri test

Messagepar sou34 » 23 Mars 2017, 16:31

Bonjour
Pourrais-je savoir à combien de SA vous avez fait le DPNI?
Je suis dans le même cas que vous, mauvais résultats au tri test 1/98 mais clarté nucale 1,56 marqueurs sériques PAPP A 0.56 et BHCG 2.89 pour LCC 60 mm
et ma gynécologue souhaite d'abord un rdv d'échographie à 18 SA avant de faire une DPNI ou tri test.
Je ne suis qu'à 13 SA, l'attente me paraît interminable...
Je vous souhaite bien du courage et des résultats DPNI nickels au dessus de tout soupçon...
sou34
 
Messages: 7
Inscrit le: 23 Mars 2017, 14:49

Re: Dpni suite au résultat du tri test

Messagepar Dr B.L » 27 Mars 2017, 13:13

On peut faire le DPNI à partie de 10 semaines d'aménorrhée... pas besoin d'attendre à partie du moment où l'indication est posée, au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités