taux hcg libre et papp-a très faible

taux hcg libre et papp-a très faible

Messagepar johanna » 18 Nov 2015, 19:50

Bonjour,

j'ai 23 ans et c'est ma première grossesse, DPA 16/05/2015

moi j'ai vu mon gynécologue hier pour la consult du 4ème mois. les résultats de la prise de sang pour le dépistage de la T21 sont arrivés.
pour ce qui est de la T21, risque faible 1/4205.

clarté nucale 1.3mm

par contre pour les résultats du HCG libre et PAPP-A sont très faible avec un "profil atypique".

HCG LIBRE 0.03 MoM
PAPP-A 0.04 MoM

le gynéco m'a parlé de maladie tel que la T18 ou 15... sans explication, comme ça, et il a fixé une nouvelle écho le 01/12/2015.

on a fait une écho de contrôle, petit chocapic mesure 8cm, a priori rien a signaler, son cœur bat bien (144bpm)

j'avou que je suis perdue et que je comprend rien, et personne ne peut répondre à mes questions, a par pleurer je fais pas grand chose.

est ce que c'est grave ? est ce que on bébé est dans la courbe ?

merci pour les réponses qui pourront être apportées.
johanna
 
Messages: 1
Inscrit le: 18 Nov 2015, 18:27

Re: taux hcg libre et papp-a très faible

Messagepar Dr B.L » 26 Nov 2015, 22:44

Bonjour Johanna, que vous répondre d'autre que oui, le profil hormonal de votre foetus est atypique et peut être le signe d'une anomalie chromosomique ou autre, et que dans des cas comme le vôtre, une échographie intermédiaire vers 16/18 SA est fortement recommandée pour rechercher d'éventuels signes échographiques suspects. C'est le seul moyen de vous rassurer si on ne trouve rien de particulier.
Bon courage dans ces moments d'incertitude, tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités