CN ET TRI-TEST

CN ET TRI-TEST

Messagepar SANDIE29 » 09 Nov 2015, 14:56

Bonjour,

Je me permets de prendre contact avec vous car en mode panique depuis ce midi.
J'ai fais ma 1ère écho le 28 octobre (12,5 SA) et la CN est de 2,8 mm. La gynéco m'a dit qu'en dessous de 3,5 ça allait mais j'ai vu sur les forums que c'était quand même épais.
J'ai fais le tri-test et là la douche froide ! La gynéco m'a appelé pour m'indiquer que le risque est de 1/146 !!! Je suis donc passé la voir ce midi et un rdv va être pris pour une amniocentèse. Je stressssssssss !!!
Je précise que j'ai 41 ans, donc encore un facteur "négatif" dans la balance, que ce bébé n'était pas du tout prévu, mais que maintenant il est attendu avec impatience.
Pouvez-vous me donner votre avis ?
SANDIE29
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Nov 2015, 14:33

Re: CN ET TRI-TEST

Messagepar Dr B.L » 10 Nov 2015, 08:40

Bonjour Sandie, je pense qu'il n'y a rien d'alarmant, la clarté nucale est dans la norme et le risque de 1/146 est en partie lié à l'âge, cela n'est pas alarmant. Une vérification du caryotype est bien sur proposé puisque vous êtes dans la zone à risque. Il y a d'autres options à discuter avec votre obstétricien, mais le seul moyen d'avoir un diagnostic de certitude est de faire le caryotype de votre foetus. Bon courage dans ces moments d'incertitude, tenez nous au courant de la suite.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: CN ET TRI-TEST

Messagepar SANDIE29 » 10 Nov 2015, 09:10

Merci beaucoup pour votre réponse qui m'aide à voir un coin de ciel bleu.
J'ai rendez-vous jeudi prochain à l'hôpital pour la consultation d'information. Je vous tiens au courant.
SANDIE29
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Nov 2015, 14:33

Re: CN ET TRI-TEST

Messagepar SANDIE29 » 17 Nov 2015, 10:17

Bonjour,

Comme promis je vous tiens au courant de l'évolution. Hier je suis allée à l'hôpital pour l'amniocentèse.
Mais j'avoue que j'appréhende beaucoup les résultats, surtout au vue de la clarté nucale. On m'a confirmé qu'effectivement elle était dans la limite haute. En plus j'ai retrouvé les résultats de ma 2ème grossesse qui indiquait 1 risque sur 5000 !!
A cela s'ajoute qu'avec un CN à 2,8 les risques de malformations cardiaques sont plus importants.
Cette mesure de CN me stresse énormément.
SANDIE29
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Nov 2015, 14:33

Re: CN ET TRI-TEST

Messagepar Dr B.L » 17 Nov 2015, 11:21

Bonjour Sandie, 2.8 mm reste dans la norme puisque le seuil est de 3.5 mm... le risque de malformation cardiaque est augmentée pour des valeurs de clartés nucales supérieures à 3.5 mm dans la majorité des cas. je comprends bien votre inquiétude, mais il y a quand même de grandes chances que le caryotype revienne tout à fait normal. Courage et patience dans ces moments d'incertitude, vous aurez j'espère une réponse rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 34 invités