calcule risque intégré alarmant besoin d'aide

calcule risque intégré alarmant besoin d'aide

Messagepar SONIA » 24 Juil 2015, 19:30

je reposte mon message car je ne sais pas si je les poster au bon endroit

bonjour je me présente je m'appelle sonia et j'ai 38 ans .

j'attends un bébé pour janvier 2016 j'ai passer mon échographie le 16/07/2015 à 12 semaine tout va bien sauf la clarté nucal qui etait a 2.5 pour un LCC de 60.7mm ma gygy ma conseiller de faire une prise de sang chose faite le jour meme résultat risque combiné (1/250) sois >1/10 voici les résultat:

Free BetaHCG 78.1ng/ml
mom HCG 2.21 MoM
papp-a0.4mUI/ml
mom PAPP-A 0.17 MoM
MoM NUC 1.27

suite à ça une autre échographie à était réaliser le 22/07/2015 où l'age de la grossesse à était corriger à 12+6 , LCC de 70.5 une nuc de 2.8mm
depuis les résultat je ne dore plus je suis constamment stresser j'ai déja eu 2 enfants prématurée dans un a 32 semaine suite a la perte de liquide amniotique deux expérience qui mon traumatiser, on ma dit de faire une amniocentèse sachant que cette pratique peu engendrer une fausse couche , je ne suis pas rassuré je ne sais pas si les taux son supérieure à la normale ou c'est juste mon age j'ai besoin que qu'elle qu'un me disent mon gygy qui part en vacance a seulement dit de passer au cabiné pour prendre les résultat chez la secrétaire avant son départ aussi et appeler l’hôpital pour un rendez vous amniocentèse sans plus , chose que j'ai faite mais voilà resté dans la peur et le doute jusqu'a la semaine prochaine me mets dans tout mes etat merci de m’expliquè si c'est possible les résultat et me dire a quoi je dois m'attendre , merci d'avance
( désoler pour mes faute orthographe ,j'apprends cette langue depuis peu)
SONIA
 
Messages: 5
Inscrit le: 24 Juil 2015, 17:59

Re: calcule risque intégré alarmant besoin d'aide

Messagepar Dr O.N » 25 Juil 2015, 05:41

Bonjour, nous comprenons très bien votre angoisse qui est bien naturelle lorsque de telles annonces sont faites.

Les mesures de la nuque et les données de la biologie justifient la proposition qui vous est faite, il est possible dans certains centres de référence de repousser l'amniocenthèse plus tard dans la grossesse en attendant la mise en évidence d'anomalies morphologiques évocatrices.


Les risques d'anomalies du caryotype ou de perte foetale suite au geste diagnostic sont bien présents mais pas forcément aussi certains que vous les ressentez.


Courage et patiente dans ces difficiles moments d'incertitudes et tenez nous au courant de la suite.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: calcule risque intégré alarmant besoin d'aide

Messagepar SONIA » 25 Juil 2015, 08:33

merci d'avoir répondu à mon message, je vous tiendrait au courant de l'évolution de ma situation , mon prochain rendez vous a l’hôpital se fera le 28/07 à 14 heure avec un médecin , avant d'envisager une amniocentèse je lui demanderai si il y a d'autre moyen pour dépisté la trisomie, je vous remercie encore pour votre bienveillance et votre gentillesse, a très bientôt
SONIA
 
Messages: 5
Inscrit le: 24 Juil 2015, 17:59

Re: calcule risque intégré alarmant besoin d'aide

Messagepar SONIA » 26 Juil 2015, 12:46

bonjour,

j’espère que mon message vous trouvera en bonne est excellente santé , j'ai parcourue le forum pour essayer de comprendre l’influence des résultat que j'ai eu des analyses, je voudrais savoir quelle son les norme du HCG et du PAPP-A ? mes résultat son s’il trop élever ou trop pas ?

en attende de votre réponse je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente journée .
SONIA
 
Messages: 5
Inscrit le: 24 Juil 2015, 17:59

Re: calcule risque intégré alarmant besoin d'aide

Messagepar SONIA » 29 Juil 2015, 08:48

bonjour

je viens vous donnée des nouvelles comme promis, j'ai eu mon rendez vous à l’hôpital hier , l’amniocentèse et prévu pour le 21 aoute , j'ai une peur bleu , mais pour savoir et se préparer c'est la seul solution. :( :( :( :(
SONIA
 
Messages: 5
Inscrit le: 24 Juil 2015, 17:59

Re: calcule risque intégré alarmant besoin d'aide

Messagepar Dr O.N » 29 Juil 2015, 17:33

Merci de ces nouvelles, nous sommes de tout coeur avec vous... patience donc.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: calcule risque intégré alarmant besoin d'aide

Messagepar SONIA » 02 Août 2015, 17:34

bonjour , je tenais a vous faire part de ma décision , je vais annulé mon amniocentèse, cette intervention ne me rassure pas du tout, j'ai déja eu deux naissance prématuré a cause de la rupture de la poche des eaux des moment très dure , je tiens a garder mon bébé qu 'il sois malade ou pas , je ne veux pas prendre de risque aussi grand , je regrette qu'il n y a pas d'autre moyen pour détecté les choses mais bon, je vais reprendre un rendez vous chez ma GYGY pour faire une autre eco et vérifier si le croissance se passe bien .
SONIA
 
Messages: 5
Inscrit le: 24 Juil 2015, 17:59

Re: calcule risque intégré alarmant besoin d'aide

Messagepar Dr O.N » 02 Août 2015, 18:24

Bonjour, nous comprenons votre décision qui bien compréhensible., les échographies à venir devraient pouvoir répondre à vos questions.

Patience et continuez nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 48 invités

cron