CLARTE NUCALE A 13 SA

CLARTE NUCALE A 13 SA

Messagepar SAND1978 » 22 Juil 2015, 15:11

Bonjour,
J'ai 37 ans, j'ai fait mon écho du 1er trimestre hier (13 SA + 4 jours) et la clarté nucale me semble un peu élevée : 2.26mm pour une LCC a 77.6mm et une LF à 11.3mm.
Les os propres du nez ont été visualisés.
J'ai donc interrogé ma gynéco qui m'a répondu que la CN était correcte pour un bébé de cette taille.
Evidemment je n'ai pu me retenir de comparer ses mesures à l'écho de ma première grossesse (réalisée à 12SA +2 jours) la CN était de 0.69 mm pour une LLC à 57.8. Je trouve donc la différence un peu énorme même si les 2 échographies n'ont pas été réalisées à la même période.
Je ne peux m'empêcher de m'inquiéter d'autant que j'ai fait une grossesse môlaire en Octobre 2013.
J'attends donc les résultats de la prise de sang avec impatience ...
Merci d'avance pour vos réponse.
SAND1978
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Juil 2015, 14:56

Re: CLARTE NUCALE A 13 SA

Messagepar Fabrice A » 23 Juil 2015, 08:57

Bonjour,
les données : longueur cranio-caudale et clarté nucale sont propres à chaque bébé pour un terme défini.
Ainsi, on ne peut pas comparer les mesures de clartés nucales à deux termes différents : il y a 10 jours de différence entre les dates de réalisation d'examen sur vos deux grossesses .
Le dépistage de la trisomie 21 repose sur des données échographiques et biologiques(prise de sang) ainsi que votre âge, et ne permet que le calcul d'un risque et ne saurait-être en aucun cas un diagnostic.
Là aussi , votre âge changeant , il est extrêmement rare que la calcul de risque soit le même pour deux grossesses.
Ce qui va nous intéresser est risque faible ou augmenté ;)
Il faut donc attendre sereinement les résultats de votre prise de sang.
Venez nous donner des nouvelles ;)
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52

Re: CLARTE NUCALE A 13 SA

Messagepar SAND1978 » 23 Juil 2015, 11:59

Merci pour votre réponse.
En fait sans forcément comparer mes r6 esultats avec ceux de ma premiere grossesse ma question portait plus sur la clarté nucale : 2.26 mm est une mesure dans la norme?
SAND1978
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Juil 2015, 14:56

Re: CLARTE NUCALE A 13 SA

Messagepar Fabrice A » 23 Juil 2015, 12:18

oui
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 62 invités

cron