CN et taux HCG élevés

CN et taux HCG élevés

Messagepar Nina » 29 Juin 2015, 12:57

Bonjour,

Après avoir parcouru pas mal de posts sur le forum je n'ai pas trouvé de cas comme le mien et je souhaiterais avoir votre avis.

J'ai 26 ans et j'ai fait une échographie à 13 SA (ma 1ere grossesse) et l'échographiste m'avait bien dit que tout allait très bien. Or, après mon test T21, je trouve le résultat inquiétant. Les valeurs sont les suivantes:

LCC : 72.0 mm
CN : 2,4 mm
soit en multiple de la médiane : 1,11

FBHCG : 4,07 MoM
PAPP-A 0,74 MoM

Estimation du risque:
Risque T21 : 1/277
Le calcul intègre la mesure de la clarté nucale.

Ma gynéco a alors prévu une échographie morphologique en plus à 18 SG.

Trouvez-vous ces mesures inquiétantes ?
Sachant que ma prise de sang pour les mesures sériques a été faite le 1er jour de ma 14 SA, l'ai-je faite très tôt?

Merci d'avance.
Nina
 
Messages: 7
Inscrit le: 29 Juin 2015, 12:38

Re: CN et taux HCG élevés

Messagepar Dr B.L » 29 Juin 2015, 15:47

Bonjour Nina, la procédure est habituelle, l'HcG est >2.5 MoM d'où l'écho de référence plus tôt, si vous lisez les différents post récents sur le sujet vous aurez la même réponse, vous êtes nombreuses à nous poser la même question. N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: CN et taux HCG élevés

Messagepar Nina » 29 Juin 2015, 17:27

Merci beaucoup pour votre réactivité. En effet ce que je souhaiterais savoir est est-ce que ce taux élevé de HCG combiné à la CN représente un risque élevé de malformations du bébé ? Et bien que ça soit une procédure habituelle, trouvez vous ces mesures inquiétantes ? Car par rapport à mon âge je trouve le risque calculé très faible et ma gyneco a été assez vague dans ses explications.

Je vous tiendrai en tout cas au courant de l'avancement des choses. Mon écho de la 18SG est prévue pour le 15/07.
Nina
 
Messages: 7
Inscrit le: 29 Juin 2015, 12:38

Re: CN et taux HCG élevés

Messagepar Dr B.L » 29 Juin 2015, 19:27

ce taux d'HcG élevé n'augmente pas le risque de malformations, cela augmente mathématiquement le risque de T21 et surtout cela indique que l'on vérifiera le fonctionnement de vos artères utérines, votre tension et la croissance du foetus d'un peu plus près que si ce taux était normal. Et dans beaucoup de cas il ne se passe rien de particulier, c'est le risque du dépistage : des faux positifs et des faux négatifs.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: CN et taux HCG élevés

Messagepar Nina » 29 Juin 2015, 23:29

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vous tiendrai au courant de l'avancement des choses de mon côté.
Nina
 
Messages: 7
Inscrit le: 29 Juin 2015, 12:38

Re: CN et taux HCG élevés

Messagepar Nina » 16 Sep 2015, 12:32

Bonjour,

Je viens un peu donner des nouvelles aux personnes qui peuvent se retrouver dans le même cas que moi. J'ai passé depuis la dernière fois deux écho morphologiques. Une au 4eme mois et une autre au 5ème (celle des 22SA) et tout va très bien pour mon bébé. Aucune malformation détectée.

Je suis actuellement à 27SA et tout se déroule bien.

J'espère que ça ira pour le reste de la grossesse.

Bonne journée.
Nina
 
Messages: 7
Inscrit le: 29 Juin 2015, 12:38


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 55 invités

cron