Clarté nucale élevée à 11 semaine de grossesse (13SA)

Clarté nucale élevée à 11 semaine de grossesse (13SA)

Messagepar amyll » 28 Mars 2015, 21:48

Bonjour, j'ai été faire un examen de contrôle, et l'échographiste m'a dit que la clarté nucale était élevée. Elle m'a demandé de faire le test de dépistage de la T21 (prises de sang) et me reverra dans 2 semaines pour une nouvelle écho afin de voir si la clarté nucale a diminuée. Elle a essayée de me rassurer en me disant qu'elle a vu souvent des écho comme l'a mienne où tout était rentré dans l'ordre 2 semaines plus tard et aucun riques, mais je ne peut m'empêché de m'inquiéter, je devient parano...je n'en peu plus... Avez-vous des conseils, explications qui pourraient expliquer une clarté nucale élevée?

Merci
amyll
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Mars 2015, 21:43

Re: Clarté nucale élevée à 11 semaine de grossesse (13SA)

Messagepar Dr B.L » 29 Mars 2015, 10:30

Bonjour Amyll, que vous a-t-on donné comme valeurs pour la clarté nucale et la LCC ?
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Clarté nucale élevée à 11 semaine de grossesse (13SA)

Messagepar amyll » 29 Mars 2015, 17:22

Allo, le médecin et l'échographiste ne me les ont pas donné... alors je ne sais pas combien, pour ce que j'ai vu, c'étais plus gros que la normale, mais pas excessif, si je me fis à des images d'échographie sur internet je dirais autour de 3-4mm maximum.

Merci
amyll
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Mars 2015, 21:43

Re: Clarté nucale élevée à 11 semaine de grossesse (13SA)

Messagepar Dr B.L » 29 Mars 2015, 19:28

Bonjour Amyll, je ne peux vous répondre correctement sans avoir les chiffres... je peux seulement dire que si la clarté nucale est dans la limite supérieure, effectivement il est souhaitable de réaliser le dépistage biologique de la T21 du 1er trimestre, qui rendra un résultat global tenant compte de cette clarté nucale et d'autres paramètres. Si ce résultat donne un risque > 1/250, alors on vous proposera de faire un autre examen doagnostique celui là, et non de dépistage.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Clarté nucale élevée à 11 semaine de grossesse (13SA)

Messagepar amyll » 30 Mars 2015, 14:30

merci pour la réponse, je vais demander les chiffre a mon rendez-vous le 9 avril.
D'ici-là, on espère que tout soit rentré dans l'ordre pour bébé.
amyll
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Mars 2015, 21:43


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 52 invités