clarte nucale et LCC

clarte nucale et LCC

Messagepar denis78 » 18 Mars 2015, 14:46

bonjour nous sortons tout juste de l echo 13 semaine d age gestationnel, ma femme a 37 ans.
a la mesure nous avons 2.7mm de clarté nucale pour 67.1mm de LCC. l'echographe ( je sais pas si c est comme ça que l on dit) nous dit que notre bébé est au dessus de la norme et donc qu il faut refaire un echo dans un mois et attendre les réslutats des analyse de sang.
Autant dire que c est un peu le ciel qui nous tombe sur la tête.
si je compare avec mon premier enfant les différences de mesure a 1 semaine prêt sont grande.a 12 semaines 75.2 de périmètre crânien et 59.6 de LCC pour CN de 2.0 alors que là le périmètre crânien est de 86.8 pour 67.1 de lcc
cela veux il dire que le futur bébé va être gros ou y a t il effectivement un gros risque de trisomie?
merci de vos réponses

des parents dans l angoisse
denis78
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Mars 2015, 14:30

Re: clarte nucale et LCC

Messagepar Dr B.L » 18 Mars 2015, 15:56

Bonjour, l'écho du 1er trimestre sert à dater la grossesse, ils ont à peu près tous la même taille au même âge...donc je ne comprends pas trop le "hors norme". Quand à l'analyse de sang, je suppose qu'il s'agit du dépistage de la T21, qui tient compte de la clarté nucale. Si le résultat revient hors zone à risque, c'est parfait. Sinon on vous proposera d'autres examens.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: clarte nucale et LCC

Messagepar denis78 » 19 Mars 2015, 13:08

bonjour
le résultat de la prise de sang est tombé 1/172 du coup Biopsie du trophoblaste lundi a 10h.
combien de temps faut il pour avoir les résultats? y a t il plus de risque de faire une fausse couche avec cette intervention , qu'avec une amniocentèse?
merci de vos réponses
denis78
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Mars 2015, 14:30

Re: clarte nucale et LCC

Messagepar Dr B.L » 19 Mars 2015, 13:26

Bonjour, cela dépend des laboratoires...il faut normalement compter environ 48h pour un 1er résultat provisoire (s'il a été demandé, c'est la FISH rapide), puis entre 8/10 jours à 3 semaines pour le résultat définitif. Il y a à peine plus de risque de fausse couche pour la ponction de trophoblaste que pour l'amniocentèse, il est chiffré entre 1/200 à 1/250. Bon courage à vous 2 dans ces moments difficiles, j'espère que vous nous annoncerez bientôt de bonnes nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 58 invités