Clarté nucale à 2.4mm

Clarté nucale à 2.4mm

Messagepar Co13 » 31 Oct 2014, 14:45

Bonjour,

J'ai fait l'échographie du 3ème trimestre à 12 SA, la clarté nucale était à 2.4mm. L'échographiste nous dit que la CN n'était pas dans la norme, la moyenne étant à 1.6mm et qu'ils s’inquiétaient à partir de plus de 2.00mm (pour 12SA). Elle a nous a dit qu'il fallait lui communiquer le résultat de la prise de sang, que cela était "très très important" et si les résultats étaient "mauvais", il faudrait faire une amniocentèse. Très rassurant... J'ai attendu les résultats de la prise de sang, que l’hôpital ne voulait pas me communiquer car ils étaient "bons". En insistant, un autre docteur m'a rappelé (le docteur de l'échographie étant absent) et me dit que les résultats sont tout à fait normaux, environ 1/10000 (mais que cela ne prend pas en compte la clarté nucale). Elle me dit que la clarté nucale de 2.4mm "peut" être normale (sous entendu elle peut ne pas l'être???) et que je dois rappeler le docteur qui m'a fait l'échographie lorsqu'elle sera revenue. Elle n'est toujours pas revenue, je n'ai toujours pas le résultat "précis" du tri-test et je suis inquiète depuis 15 jours. Pensez-vous qu'une clarté nucale à 2.4mm à 12 SA est inquiétante? En combinant la CN et le résultat de la prise de sang, savez-vous si cela fait un risque important? Dois-je demander des examens/ échographies supplémentaires? Connaissez-vous la moyenne des bébés ayant un problème à la naissance lorsque la CN était à 2.4mm à 12 SA?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Corinne.
Co13
 
Messages: 1
Inscrit le: 31 Oct 2014, 14:31

Re: Clarté nucale à 2.4mm

Messagepar Dr B.L » 02 Nov 2014, 18:02

Bonjour, je ne comprends pas très bien le problème... une clarté nucale à 2.4mm à 12 SA est dans la norme, il ne fait pas dépasser 3.5mm...donc tout va bien. Le test biologique que vous avez fait avec un résultat < à 1/10000 est censé prendre en compte cette clarté nucale (vous avez fait la prise de sang après l'écho ?), ou alors c'est que l'échographiste n'a pas l'agrément qui permet de prendre en compte son écho dans le calcul du risque de T21 ..mais c'est un autre problème. Donc tranquillisez vous, tout est "dans les clous" pour votre foetus, aucune raison de s'inquiéter inutilement.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités