clarté nucale 2, 8

clarté nucale 2, 8

Messagepar vdel » 20 Oct 2014, 05:35

Bonjour,

je suis actuellement enceinte de 14 s. J'ai 38 ans.. On a diagnostiqué lors de l'échographie de 12 semaines
une cn de 2, 8 mm. Après le tri-test et le prélèvement de placenta, ils m'ont confirmé qu'il n'y a aucune trisomie.
Par contre, le medecin me dit que ma grossesse devra etre contrôlée afin de pouvoir deceler toute maladie cardiaque.
Une cn de 2, 8 mm signifie t'elle qu'il y a forcément une malformation ou un soucis quelque part?
Quel est le risque pour mon enfant de presenter une malformation cardiaque ou un retard mental? Est il élevé?
Merci d'avance pour votre réponse.
vdel
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Oct 2014, 05:21

Re: clarté nucale 2, 8

Messagepar Dr B.L » 20 Oct 2014, 19:21

Bonjour, votre médecin vous a certainement dit que le risque de T21 était faible, mais pas "écarté", il s'agit d'un test de dépistage qui donne juste une estimation du risque de T21, il ne répond pas à la question oui ou non. Quand aux malformations cardiaques, les études ont montré que les foetus qui avaient une clarté nucale > 3.5mm avec un caryotype normal étaient plus à risque de présenter une malformation cardiaque, dans ces cas là on propose donc une échographie intermédiaire pour dépister les grosses cardiopathies.
Donc tranquillisez vous, une clarté nucale mesurée à 2.8mm reste "dans la norme", et le risque de votre foetus de présenter les pathologies que vous mentionnez ne me semble pas plus élevé qua ça.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: clarté nucale 2, 8

Messagepar vdel » 22 Oct 2014, 12:36

Un grand merci pour votre réponse. Me voila rassurée et prête à poursuivre ma grossesse de façon plus sereine!
vdel
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Oct 2014, 05:21


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 36 invités