CN et mesure

CN et mesure

Messagepar ambre » 25 Août 2014, 17:19

Bonjour,

J'ai 31 ans et suis enceinte de mon premier enfant. J'ai fait ma première échographie avant hier à 12SA+4, le docteur a eu un peu de mal à mesurer la CN, il n'a fait qu'une mesure. J'ai montré les résultats du CR à une amie sage femme, qui me dit que pour elle, vu les clichés, la mesure n'a pas été réalisée correctement( pas à l'endroit le plus épais , et les points non mis correctement).
Je suis assez inquiète car la mesure était à 1,86mm mais apparemment ce serait plus d'après mon amie. Dois-je refaire une écho ?
j'aurais simplement voulu avoir votre avis, mais je n'arrive pas à poster le cliché.
Merci d'avance
ambre
 
Messages: 5
Inscrit le: 25 Août 2014, 17:05

Re: CN et mesure

Messagepar ambre » 26 Août 2014, 11:05

voilà le lien vers l'image, si quelqu'un peut me répondre, car je suis très inquiète, merci beaucoup:
ambre
 
Messages: 5
Inscrit le: 25 Août 2014, 17:05

Re: CN et mesure

Messagepar Dr B.L » 26 Août 2014, 12:20

Bonjour Ambre, je comprends bien votre problème, mais je pense que vous devriez rediscuter avec l'échographiste qui a fait la mesure et lui faire part de votre inquiétude. Juger sur un cliché est difficile. Si l'examen a été difficile, la photo est peut être médiocre, il y a des critères à respecter pour faire la mesure de la clarté nucale, et il doit être capable de juger son propre cliché. S'il vous l'a donné c'est qu'il l'estime suffisant. Vous pouvez toujours refaire une écho, mais il faut être encore dans les temps et cela nécessite une prescription.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: CN et mesure

Messagepar ambre » 27 Août 2014, 09:22

Bonjour Docteur,

Merci de votre réponse. Je vais essayer d'avoir un autre rdv, car l'échographiste m'a dit qu'une mesure était suffisante et que l'image était bonne. Par contre, je suis quand même inquiète car j'ai eu pas mal d'échographie depuis le début de ma grossesse, à cause d'un décollement placentaire,et à chaque fois, les mesures étaient refaites pour l'embryon, le sac, et le décollement. j'espère qu'il n'y a pas de danger pour le foetus ? Jusqu'à quel terme peut-on faire cette mesure? On m'a dit qu'il fallait mieux la mesure de la cn au cours de la douzième semaine car après cela pouvait régresser et ne plus être représentatif, est-ce vrai??

D'avance merci pour votre réponse
ambre
 
Messages: 5
Inscrit le: 25 Août 2014, 17:05

Re: CN et mesure

Messagepar Dr B.L » 03 Sep 2014, 07:35

Bonjour Ambre, des échographies répétées ne présentent aucun danger pour le foetus. Quand à la clarté nucale, elle se mesure uniquement pour des foetus mesurant entre 45 et 84 mm de longueur crânio caudale, entre 11 SA 1/2 et 13 SA + 6 jours.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 30 invités

cron