Clarté nucale 2.5mm tri test 1/649 et contrôle à faire

Clarté nucale 2.5mm tri test 1/649 et contrôle à faire

Messagepar tamawi » 17 Avr 2014, 17:00

Bonjour,

J'ai fait mon écho du 1er trimestre le 1/4/14 à 12sa+6j
La clarté nucale a été difficile a relevée mais estimée à 2.5mm
j'ai été réorientée vers la maternité mais ils attendaient le résultat du test sanguin
celui m'est parvenu jeudi dernier et estimé à 1/649, le médecin et la sage femme m'ont dit que c'était rassurant.
Cependant la sage femme indépendante qui m'a suivi m'a orienté pour une écho de contrôle avec un gynécologue obstétricien à quasiment 16 sa (vendredi prochain) car il faut tout de même vérifier la clarté nucale et voir pourquoi elle est épaisse et aussi parce que lors de ma 1ère écho le bébé n'a quasiment pas bougé
mais sans me dire ce que ça pouvait révéler, juste qu'il faut vérifier, mais vérifier quoi elle ne m'a pas dit.

Depuis je suis positive mais néanmoins je m'inquiète, quel serait le risque encouru?
je précise qu'il s'agit de ma seconde grossesse.

Merci de votre réponse
tamawi
 
Messages: 4
Inscrit le: 17 Avr 2014, 16:54

Re: Clarté nucale 2.5mm tri test 1/649 et contrôle à faire

Messagepar Dr B.L » 17 Avr 2014, 19:24

Bonjour tamawi, difficile de répondre à votre question ! 2.5 mm de mesure de clarté nucale à 12 SA + 6 jours ne place pas votre foetus dans une zone à risque, et le test sanguin est rassurant. Donc à priori pas d'indication à réaliser une autre écho, il faut demandre à la sage-femme ce qui la tracasse.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Clarté nucale 2.5mm tri test 1/649 et contrôle à faire

Messagepar tamawi » 17 Avr 2014, 20:06

Merci de votre réponse.
Je ne vous ai pas précisé que j'ai 32 ans.
Pour elle 2.5mm me plaçait dans une zone à haut risque.
On à pourtant vu les os propre du nez et le fémur est de bonne taille. Ce bébé semble même grand.
J'ai essayé de savoir pour quelles raison je devais avoir cette écho mais je n'a pas obtenu de réponse précise à part qu'il faut vérifier la clarté et les mouvements foetaux avec un médecin de la maternité.
Dou mon inquiétude car je ne sais à quoi mattendre.
Merci de votre message qui me rassure
tamawi
 
Messages: 4
Inscrit le: 17 Avr 2014, 16:54

Re: Clarté nucale 2.5mm tri test 1/649 et contrôle à faire

Messagepar Dr B.L » 18 Avr 2014, 09:45

Bonjour, 2.5 mm est une valeur normale, la limite ayant été placée à 3.5 mm pour un foetus de son âge. Et quand aux mouvement foetaux, ils sont plus ou moins importants selon les individus, comme après la naissance... ;)
Votre sage femme a été inquiète, elle a bien fait de demander un contrôle qui a de grandes chances de rassurer tout le monde. merci de nous tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Clarté nucale 2.5mm tri test 1/649 et contrôle à faire

Messagepar tamawi » 18 Avr 2014, 10:42

Je vous remercie de votre réponse,
il ne me reste plus qu'une semaine à attendre,
je ne manquerai pas de vous tenir informés, merci du temps que vous prenez à me rassurer!
tamawi
 
Messages: 4
Inscrit le: 17 Avr 2014, 16:54

Re: Clarté nucale 2.5mm tri test 1/649 et contrôle à faire

Messagepar tamawi » 25 Avr 2014, 13:11

bonjour,

Je viens vous donner de mes nouvelles
je ressors de mon écho de contrôle, et heureusement tout va très bien
bien qu'il soit noté que les conditions d'échographie étaient moyennes, tout va très bien, le bébé a tout ce qu'il faut ou il faut et tout est bon
le coeur bat bien et cette fois si il n'a pas arrêté de gigoter, une vrai bonheur et quel soulagement de pouvoir enfin vivre sereinement cette grossesse
de plus on a pu voir le sexe et comme nous voulions savoir nous avons pu voir qu'il s'agit d'un petit garçon
après avoir eu une fille il y a 5 ans c'est magique
maintenant nous pouvons enfin lui annoncer pourquoi maman a un gros bidon et qu'elle va avoir un petit frère

merci pour votre écoute et votre soutien
me voilà heureuse et soulagée, prochaine écho, celle du 2ème trimestre le 5 juin. d'ici la je vais profiter à fond maintenant que je suis rassurée

cordialement,
tamawi
 
Messages: 4
Inscrit le: 17 Avr 2014, 16:54

Re: Clarté nucale 2.5mm tri test 1/649 et contrôle à faire

Messagepar Dr B.L » 25 Avr 2014, 22:13

Bonsoir tamawi, félicitations pour ces bonnes nouvelles, vous voilà rassurée. profitez bien de votre grossesse :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 33 invités