Doute Mesure CN

Doute Mesure CN

Messagepar Papoujs » 31 Mars 2024, 21:57

Bonjour à tous,
Merci pour votre forum qui m’a bien aidé lors de mon premier enfant.
C’est à mon tour, 2e enfant, la 40 aines et nous avons gros doute sur la qualité de l'échographie (attention pas d’accusation, c’est difficile et des erreurs sont possible)

Confirmation orale d’un Tritest correct 1/1400, et comme pour le 1er nous souhaitons faire la DPNI (a nos frais) néanmoins nous avons de gros doute la mesure sur la clarté nucale … ce qui du coup fausse les résultats du tri-test il me semble.
La clarté nucale mesurée est de 0,9, mais je suis dubitatif du placement des calipers.
Pour faire simple, la zone noire (nuque) du fœtus est coupée en deux sur la partie horizontale (sur quelques mm) d’une partie blanche et la mesure a été faite sur le plus petit bout de nuque (0,9). les calipers n’aurais pas dû être positionné comme lors de notre 1er enfant sur la partie complète voir la plus grande ? (Difficile sans photo)

Ce qui au compas amènerait une nuque vers >2,8 ce qui n'est pas la même, nous ne sommes pas médecin, mais nous hésitons à refaire une écho (Ps nous avons changé de sagefemme par rapport a la 1er nous n’avons donc pas de retour)
Le tri test et DPNI sont-ils basés sur la mesure de la CN ? Ce qui fausserait donc les résultats en cas de mauvaise mesure ?

Merci encore
J
Papoujs
 
Messages: 2
Inscrit le: 04 Sep 2020, 00:10

Re: Doute Mesure CN

Messagepar Dr B.L » 01 Avr 2024, 16:44

Bonjour, impossible effectivement de donner un avis sans photo. La CN doit être < 3.5 mm, on est loin de toutes façons, et cela joue essentiellement dans le calcul du risque de T21. Si vous faites le DPNI, vous serez rassurés sur ce point, je ne vois pas l'intérêt de refaire une écho.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3645
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 25 invités

cron