Datation précise grossesse

Datation précise grossesse

Messagepar boulette » 09 Mars 2014, 21:52

Bonjour,

Merci tout d'abord de ne pas juger ce que j'ai fait.
J'ai eu un rapport extra conjugal le 31 janvier.
J'ai eu 2 rapports avec mon mari le 6 février et le 10 février.
Mes dernières règles datent du 23 janvier. Généralement j'ai un cyle de 29 jours.
J'ai fait une prise de sang le 25 février : taux HBCG 188 UI/I, et une autre prise de sang le 27 février taux HBCG 462 UI/I.
De quel rapport ai-je le plus de chance (ou malchance) d'être enceinte svp ?
Est-ce que l'échographie datera exactement le début de la fécondation ?
Merci par avance de répondre si possible à mes 2 questions.
boulette
 
Messages: 6
Inscrit le: 09 Mars 2014, 21:45

Re: Datation précise grossesse

Messagepar Dr B.L » 10 Mars 2014, 16:44

L'échographie du 1er trimestre datera la grossesse à +/- 4 jours, c'est le plus précis que nous puissions faire. les prises de sang sont trop imprécises.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Datation précise grossesse

Messagepar boulette » 10 Mars 2014, 20:02

Bonjour,
Je vous remercie pour ces réponses claires, précises, et qui me rassurent.
Suite à celles-ci, j'ai pris rdv pour une échographie de datation précoce pour ce mercredi 12 mars. Est-ce trop tôt pour avoir une information de datation de conception à votre avis ?
Mon inquiétude pour les résultats qui vont découler de ce rdv :
+ ou - 4 jours de précision, si le résultat donne par exemple date de conception le 6 février, puis-je croire fortement que cette grossesse proviendra du rapport avec mon mari du 6 février soir, ou bien devrais-je supposer que les spermatozoïdes ont résisté depuis le rapport du 31 janvier ?
Je ne suis pas trop douée en cours de biologie, veuillez m'excuser pour ces deux nouvelles questions.
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
boulette
 
Messages: 6
Inscrit le: 09 Mars 2014, 21:45

Re: Datation précise grossesse

Messagepar Dr B.L » 10 Mars 2014, 20:08

06/02 +/- 4 jours cela veut dire entre le 02/02 et le 10/02. Impossible d'être plus précis.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Datation précise grossesse

Messagepar Fabrice A » 11 Mars 2014, 11:23

Bonjour à tous les utilisateurs de ce forum .
Certains messages ont disparu volontairement.
Je vous rappelle que seuls les soignants animant ce forum sont habilités à donner des réponses à type d'analyse de la situation médicale.
Ces personnes sont répérables par le logo du CFEF dans leur profil.
J'invite donc les autres utilisateurs à s'abstenir de formuler des réponses à caractère médicale, même si cela est fait pour tenter d'aider et sans arrière pensée aucune de leur part.
Assuré de votre compréhension à toutes et tous.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52

Re: Datation précise grossesse

Messagepar boulette » 12 Mars 2014, 17:06

Bonjour,
J'ai fait ce jour, mercredi 12 mars, une échographie de datation, et je dois dire que cela ne pouvait pas être pire pour mon moral et ma conscience.
Les résultats sont les suivants :
" La longueur cranio-caudale est mesurée à 4,2 mm soit 6 semaines et 5 jours d'aménorrhée environ. Aspect normal du sac ovulaire. Activité cardiaque normale."
La datation de conception présumée est le jeudi 6 février +/- 5 jours selon le radilogue!
Je le redoutais, je suis perdue donc. J'ai eu un rapport avec mon mari le jeudi 6 février soir, puis-je écarter sereinement le rapport extraconjugal du vendredi 31 janvier ?
Votre avis d'expert svp ? Merci par avance.
boulette
 
Messages: 6
Inscrit le: 09 Mars 2014, 21:45

Re: Datation précise grossesse

Messagepar Dr O.N » 12 Mars 2014, 20:23

Bonsoir, Boulette

D'un point de vue strictement scientifique il est impossible d'affirmer que le rapport du 31 janvier n'est pas le rapport fécondant, d'un point de vue logique, le rapport le plus proche de la date de conception est celui qui a le plus de probabilité d'être le rapport fécondant.

Lorsque plus de 15 jours séparent deux rapports, la biométrie est suffisamment précise pour déterminer le rapport fécondant, en théorie aussi jusqu'à 10 jours, mais je préfère être prudent.

Les études sur les fécondations in vitro ont montré à 12 sa des variations de taille allant jusqu'à 10 jours de retard de développement, l'explication avancée est que le développement embryonnaire n'est pas forcément immédiat et que bien que fécondé l'oeuf peut mettre plusieurs jour à commencer son développement.

Donc nous sommes désolés pour vous mais la science ne peux pas vous affirmer que le rapport du 31 janvier n'est pas le rapport fécondant, mais il est cependant vraisemblable qu'il ne l'est effectivement pas.

Vous n'êtes ni la première ni la dernière dans cette situation.

Mon conseil,profitez de votre grossesse si vous pouvez et tenez nous au courant de vos décisions.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Datation précise grossesse

Messagepar boulette » 13 Mars 2014, 15:37

Bonjour,
Je vous remercie de ces explications.
Ma prochaine échographie est le vendredi 18 avril, l'échographiste m'a dit qu'il pourrait + préciser la datation à ce moment-là.
Je vous tiendrai au courant des résultats et des suites données.
Cordialement.
boulette
 
Messages: 6
Inscrit le: 09 Mars 2014, 21:45

Re: Datation précise grossesse

Messagepar emy » 15 Mars 2014, 01:37

Boulette, au risque de me faire bannir car je vais citer un nom
Si tu veux en discuter viens sur le forum femiboard , Olivia et moi nous y sommes

Dis moi qd tu as lu mon message que je l'efface
Merci
emy
 
Messages: 24
Inscrit le: 25 Juil 2012, 01:26

Re: Datation précise grossesse

Messagepar boulette » 15 Mars 2014, 14:35

Bonjour Emy,
je viens de lire le message, il peut être effacé, je tente d'aller sur le forum que tu m'as indiqué.
boulette
 
Messages: 6
Inscrit le: 09 Mars 2014, 21:45

Suivant

Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités