Décalage datation et date de conception

Décalage datation et date de conception

Messagepar babybulle » 21 Fév 2014, 14:19

Bonjour,

Depuis le début de ma grossesse, il y a un décalage entre la date présumée de début de grossesse (celle où nous avons eu notre dernier rapport) et les échos que j'ai effectuées (j'ai eu des petits saignements visiblement sans gravité, j'ai donc fait plusieurs échos déjà). La grossesse serait plus jeune d'environ 5-6 jours.
J'ai eu une écho hier, à savoir 8 semaines et 6 jours depuis notre dernier rapport, qui a montré un embryon de 3 cm tout juste, ce qui correspond plutôt à une grossesse de 8 semaines et non de presque 9 selon mon gynéco...
Je suis un peu inquiète car ce décalage est présent depuis le début. En effet, j'ai fait une prise de sang exactement 3 semaines après le rapport et j'ai trouvé le résultat un peu bas : 118, donc plutôt une grossesse de 2 semaines, et non de 3... Puis il y a eu 2 échos, à 4 semaines et à 6 semaines qui ont effectivement montré un décalage à chaque fois de 5-6 jours et l'écho d'hier confirme cela.
Or, à ma connaissance, les spermatozoïdes ne vivent pas plus de 3 jours et n'auraient donc pas pu rester 6 jours dans l'utérus... Cela dit, le bébé grandit (3 cm), activité cardiaque normale, il gigotait même beaucoup lors de l'écho.
Même si cela me rassure, je crains toutefois que cela n'augure une anomalie quelconque, le fait qu'il soit un peu petit à ce stade.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre réponse.
babybulle
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Fév 2014, 10:54

Re: Décalage datation et date de conception

Messagepar babybulle » 23 Fév 2014, 08:55

Bonjour,

Pas de réponse ?
Je précise que j'ai bien lu qu'il pouvait y avoir un décalage de + ou - 4 jours, mais ce qui m'interpelle, c'est que les 3 examens effectués semblent aller vers une grossesse plus jeune de 5-6 jours... Alors est-ce tout à fait normal ou peut-on craindre une anomalie ?
Merci de votre réponse.
babybulle
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Fév 2014, 10:54

Re: Décalage datation et date de conception

Messagepar Dr O.N » 23 Fév 2014, 12:25

Bonjour, nous comprenons votre question, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
La conception n'est pas mathématique et lors de grossesses obtenues par fécondation invitro 'donc date de fécondation connue) les lcc obtenues à 12 semaines ont montré des écarts moyens de 5 jours et extrème de 10 jours.

Donc l'écart de 5 à 6 jours n'amène pas de remarque particulière de ma part.

Profitez bien de votre grossesse.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 32 invités