foetus viable ou non

foetus viable ou non

Messagepar celeste12 » 15 Fév 2014, 22:13

Bonjour tt le monde voilà déjà deux semaines que je ne vis presque plus tellement je suis engoissee.
mon problème c'est que j'ai apris que j'étais enceinte il y a deux semaines je l'ai apris lundi 3 fevrier et mercredi je faisait une echo. Il a daté ma grossesse a 6sa et m'a dit que ma grossesse était non viable ...
Mais on fixe un 2eme rdv le mercredi 12 et durant toute cette semaine je réfléchis.
dernières règles date du 3 au 6 janvier 2014 et raport le 11 et 12 janvier donc je ne comprends pas comment il a calculer 6sa moi je calcule 4sa ...
enfin le 12 j'y retourne donc je lui fait la remarque et il corrige et la il me dit que c'est une grossesse stable mais que j'ai 1/2 qu'il arrive a terme ... sachant que il y a deux semaine il me disait que c'était une grossesse non évolutive maintenant il me dit que c'est 50/50.

ma question est : après seulement 4sa sait on vraiment dire si une grossesse est viable ou non ?
a cmb de SA peut on être vraiment rassuré ?
j'ai rdv le 19 et mon gygy me dit que si on ne voit tjrs rien il faudra faire le necessaire pour arrêter la grossesse n'est ce pas trop tôt a 5sa +2 de décider cela ?

En fait au deux echo on ne voyait qu'une espèce de sac noir et un peu ronde mais sans rien dedans ( je sais pas très clair mais c'est bb1 et tte 1ere grossesse donc j'y connait vraiment rien)
celeste12
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Fév 2014, 21:52

Re: foetus viable ou non

Messagepar Dr B.L » 16 Fév 2014, 11:46

Bonjour Celeste, il faut qu'il y ait une évolution entre deux échos faite à au moins une semaine d'intervalle pour parler de grossesse évolutive, et il faut voir un embryon avec une activité cardiaque à partir de 6 SA. A 5 SA, quand on n'est pas sur, il faut econtrôler, la grossesse est peut-être un peu plus jeune, il faut lui laisser le temps d'évoluer. Le 19 il devrait y avoir une évolution visible. Donc patience, on est vraiment tôt et rien n'est joué.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: foetus viable ou non

Messagepar celeste12 » 16 Fév 2014, 21:04

Hoh merci beaucoup pour votre réponse donc il y a de forte chance que ce 19 février on doive encore attendre encore une longue semaine avant d'être vraiment fixé parce ce 19 je serais à 5SA donc il n y aura toujours pas de battements cardiaque alors ? :(
celeste12
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Fév 2014, 21:52

Re: foetus viable ou non

Messagepar Dr B.L » 17 Fév 2014, 14:32

Si on fixe la date de début de grossesse au 20/01 avec les infos que vous donnez, le 19 vous devriez être à 6 SA + 2j (+/- 4 jours), on devrait voir quelque chose, c'est à dire un embryon de 3 mm avec une activité cardiaque, sauf erreur de datation, ce qui est possible. Mais normalement même si on est un peu plus tôt, on devrait voir le 19 la vésicule vitelline et un écho embryonnaire (avec ou sans activité cardiaque).
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 40 invités

cron