datation

Re: datation

Messagepar emy » 20 Fév 2014, 01:42

une telle erreur n est pas possible!
le dr a entiermeent raison, faites lui confience sinon vous n en sortirez jamais
emy
 
Messages: 24
Inscrit le: 25 Juil 2012, 01:26

Re: datation

Messagepar jerem » 20 Fév 2014, 09:20

Bonjour emy, merci de prendre du temps pour répondre, sache que dans ma question il y a aucune crainte d'adultère concernant mon amie. J'ai juste cette peur que la ddg sois plus ancienne c'est à dire avant août sois 3 mois et demie avant la ddg donné au echographie qui sont le 19,23 novembre et pour finir a l'écho de 11Sa5 jours ddg au 21 novembre
jerem
 
Messages: 11
Inscrit le: 14 Fév 2014, 12:53

Re: datation

Messagepar Dr O.N » 20 Fév 2014, 13:12

Bien que cela soit clair, il n'y a aucune raison avec les données que vous nous avez transmises pour remettre en cause une conceptiion entre les 19 et 23 novembre.

Donc je ne répondrai plus à aucun message cherchant par un moyen ou un autre à remettre en cause et en plus avec un erreur de trois mois l'age de cette grossesse.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: datation

Messagepar jerem » 20 Fév 2014, 20:45

Désolé docteur si je vous ai embeté, on lit tellement de chose sur Internet que cela m'embrouille les esprits. J'espère que vous répondrez tout de même à cette dernière question concernant la dpa. Si un accouchement se produit avant la dpa prévu cela a t'il un lien avec une ddg qui aurait été faussé?
jerem
 
Messages: 11
Inscrit le: 14 Fév 2014, 12:53

Re: datation

Messagepar MarieH » 21 Fév 2014, 00:41

Bonsoir,

Je pense que comme il l'a dit le Docteur O.N ne vous répondra pas, surtout que cette question est une variante de votre dernière question.
Ni la date d'accouchement, ni le poids du bébé à la naissance, ni le fait qu'il soit en forme ou pas ne peuvent vous renseigner sur la date de début de grossesse. La seule chose qui peut le faire, c'est l'échographie précoce de datation, ici vous avez 3 échographies précoces donc il n'y a AUCUN AUCUN doute sur le début de grossesse en novembre.

-On considère le terme de naissance à 41SA. Cependant, à partir de 37SA, soit 4 semaines avant, le bébé peut naître, c'est normal et il est considéré comme à terme. Certains bébé naissent même à 35 ou 36SA (soit 5 à 6 semaines avant la date prévue), ils sont un peu prématurés mais vont souvent aussi bien que des bébés à terme! Et inversement certains bébé à terme ont des petites difficultés au début.
-Quand au poids, certains bébé à terme font 4,2kg et d'autres 2,6 kg, et ils sont tous normaux. Et un bébé né à 36 SA peut peser plus lourd qu'un bébé né à 41 SA!

Rien de ce qui se passera maintenant dans les suites de la grossesse ne vous dira de quand date la grossesse, seules les échographies déjà faites vous le disent.
La vraie question je crois est pourquoi cela vous angoisse autant cette histoire de date de début de grossesse et pourquoi vous envisagez une erreur de 3 mois tout en sachant au fond de vous que c'est irrationnel, car vous dites vous même que vous savez que c'est impossible. Je ne pense pas que vous trouviez la réponse à ceci sur ce forum.
Devenir parent est quelque chose de profondément bouleversant qui fait resurgir plein de choses au fond de nous. Cela n'est pas toujours simple et nécessite une bonne dose de confiance: confiance en la vie, en sa capacité de devenir parent, en son couple... C'est parfois compliqué, mais et votre futur bébé et votre compagne ont besoin de vous, de votre présence confiante à leurs côtés.

Bon courage
MarieH
 
Messages: 5
Inscrit le: 14 Nov 2013, 17:32

Re: datation

Messagepar jerem » 21 Fév 2014, 08:05

Merci de votre réponse cela me rassure encore une fois dans mes craintes, peux être que je m'inquiète à cause de choses de mon passé... Ce bébé est bien le mien et c'est la plus belle chose de la vie... Fini pour moi les recherches sur Internet... Merci beaucoup beaucoup bonne journée
jerem
 
Messages: 11
Inscrit le: 14 Fév 2014, 12:53

Précédent

Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 72 invités