Echo de datation et grossesse arrêtée

Echo de datation et grossesse arrêtée

Messagepar clementine203 » 31 Jan 2014, 17:37

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour vous demander votre avis par rapport à ma situation.
Hier, j'ai effectué mon écho de datation à 5SG+3 jours, terme dont je ne doute pas car je ressent très bien mon ovulation chaque mois. Mon gynéco a vu un embryon de 10,3 mm, qui correspondrait à 5SG+5 jours, sans activité cardiaque visible. De plus, il a mesuré le sac gestationnel qui faisait 36 mm, et donc qui correspond à un stade de 6SG+1.
Il était navré de ne pas trouver d'activité cardiaque et m'a dit que selon lui c'était une grossesse arrêtée, cependant, qu'il y avait un faible espoir pour que le coeur démarre dans les prochaines heures car entre cette écho la précédente d'il y a 9 jours, l'embryon a très bien évolué. (antécédents de GEU, donc je suis très-trop- suivie). Je dois refaire une écho lundi matin pour confirmer la grossesse arrêtée.
Je n'ai que peu d'espoir, mais j'aurais voulu savoir s'il était possible que l'activité cardiaque démarre sur un embryon de 10mm ou bien si elle aurait du se mettre en place bien avant.
Aussi, j'ai déjà fait une grossesse arrêtée au même stade, c'est à dire 7SA+5 environ, et je voulais savoir s'il pouvait y avoir un problème chez moi qui empêche les grossesses de se poursuivre au delà de cette date ? On m'a parlé de l'échange mère/embryon qui peut mal se faire et entrainer l'arrêt de la grossesse. Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide.
Je vous tiendrais au courant de la conclusion de lundi, qui devrait être plutôt mauvaise hélas.
clementine203
 
Messages: 2
Inscrit le: 31 Jan 2014, 17:23

Re: Echo de datation et grossesse arrêtée

Messagepar Fabrice A » 31 Jan 2014, 19:41

Bonsoir Clémentine
sur un embryon de 10 mm , nous devrions trouver une activité cardiaque.
Je crains malheureusement, comme vous que l'on finisse de vous annoncer une mauvaise nouvelle lundi.
L'interruption spontanée de la grossesse est assez fréquent , et le risque de fausse couche précoce est remis à zéro pour chaque aventure démarrée.
C'est souvent" la faute à pas de chance" et jamais de la faute des patientes , mais il est bien humain de vouloir trouver "un ou une responsable"...
Cela ne sert qu'à rajouter à votre tristesse.
Nul doute que vous vivrez une grossesse de déroulement normal prochainement.
Nous attendons de vos nouvelles lundi.
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52

Re: Echo de datation et grossesse arrêtée

Messagepar clementine203 » 03 Fév 2014, 11:20

Bonjour,

Comme prévu, mon gynéco a confirmé la grossesse arrêtée. L'embryon n'a pas évolué depuis 5 jours. Je dois prendre du cytotec pour déclencher la fausse couche.
Merci pour votre réponse et j'espère que j'aurais plus de chance la prochaine fois.
clementine203
 
Messages: 2
Inscrit le: 31 Jan 2014, 17:23

Re: Echo de datation et grossesse arrêtée

Messagepar Fabrice A » 03 Fév 2014, 16:27

L'aventure vaut d'être tentée et nul doute que vous finirez par avoir une grossesse de déroulement normal.
Merci de nous avoir donné de vos nouvelles.
Nos pensées vous accompagnent.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 38 invités