Pas bien

Pas bien

Messagepar mimimaxi » 26 Déc 2013, 00:59

Bonsoir,
Voilà je post car je suis perturbée et je paye peut être le poids de la culpabilité ...
Nous allons avoir un bébé bientôt ..
Ddg le 3 juin avec rapports officiels le premier weekend de juin 31 mai/2juin
Rapports non officiels 17,18,19 Mai mais aussi 19mai premier jour des dernières règles.
Je peux donner le taux de hcg effectué le 26/06 : 7254UI/l
Bon voilà ma grossesse je la vis entre c est super et et si c était le bébé de la mauvaise personne et ça me rendrait dingue que ce soit ça.
Je me dis et si l echographe avait mal fait son job à 12 sa+3 etc etc
Bref ... Pas bien .
Au vue de ce que je dis, y a t il une malchance que ce bébé ne soit pas celui de mon mari ? :-(
Merci pour votre réponse
mimimaxi
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Déc 2013, 00:53

Re: Pas bien mais pas la seule

Messagepar Dr O.N » 26 Déc 2013, 21:08

Non pas la seule à se torturer alors qu'il n'y a pas de quoi, du moins en ce qui concerne la ddg qui est logique.

Passez de bonnes fêtes
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Pas bien

Messagepar mimimaxi » 26 Déc 2013, 21:42

Bonsoir et merci pour votre réponse,

A priori avec un cycle régulier ( à parfois 1 ou 2 j ) oui c'est logique.
Maintenant j ai une question concernant le dosage : est il celui d une grossesse d'environ 3semaines 1/2 ?
Si la grossesse devait dater d'autour du 20 Mai le dosage aurait t il été bcp + fort ( j ai lu qu il doublait tous les 2j ) ?
L echographe aurait t il vu une taille autrement importante à l'écho des 12 sa ?

Merci
mimimaxi
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Déc 2013, 00:53

Re: Pas bien

Messagepar Dr O.N » 27 Déc 2013, 11:20

Bonjour,
1) Le dosage ne permet pas de dater la grossesse mais d'affirmer son existence.
2) L'évolution morphologique est telle à ce stade qu'il n'est pas vraisemblable de faire une telle erreur.

Bonne suite de grossesse
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Pas bien

Messagepar mimimaxi » 27 Déc 2013, 16:02

Bonjour,

Pourquoi mettre des references au temps si le dosage ne permet pas de dater la grossesse ?

Merci à vous
mimimaxi
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Déc 2013, 00:53

Re: Pas bien

Messagepar mimimaxi » 30 Déc 2013, 10:23

Pardon j'insiste mais la réponse m'intéresse :)
Merci
Bonne journée
mimimaxi
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Déc 2013, 00:53

Re: Pas bien

Messagepar Dr O.N » 30 Déc 2013, 16:31

cf les FAQ

Pouvez vous dater ma grossesse d'après les dosages bHCG ?


j'aimerais ? mais le taux de BHCG ne permet pas de dater une grossesse car il dépend de la masse placentaire et de la façon dont le placenta sécrète l'hormone. Par exemple ce taux est beaucoup plus élevé en cas de grossesse multiple ou pour certaines grossesses pathologiques (trisomie, triploïdie etc...), et même chez des enfants en bonne santé. Il est plus faible lorsque le placenta est fin : petits gabarits, enfant qui risque de présenter un retard de croissance et également dans certaines pathologies ou même lorsqu'il n'y a aucun problème. A l'accouchement les placentas ne font pas tous le même poids. Les laboratoires biologiques donnent une fourchette très large de plusieurs semaines, ce qui est normal. Lors du test de dépistage de la trisomie l'HCG est une des hormones qui est dosée, et vous pourrez constater en comparant avec vos amies en enceintes que le résultat au même âge de grossesse n'est pas obligatoirement le même. Le seul moyen de dater votre grossesse est une échographie qui donnera à +/- 4 à 5 jours près, l'âge du foetus.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 42 invités