Grossesse arrêtée ou non ?

Grossesse arrêtée ou non ?

Messagepar JulieSol » 03 Déc 2013, 10:02

Bonjour,
Je suis aujourd'hui à 8SA + 1 jour.
J'ai fait une première écho pour confirmer la grossesse le 22 novembre. Le foetus mesurait 2,9 mm et un battement à 109 bpm a été détecté. La grossesse était alors estimé à 5SA (6SA +5 jours par rapport à la date des dernières règles - 07/10)
Une écho de contrôle a été demandé 10 jours plus tard en raison du battement de coeur un peu faible.
J'ai donc fait une seconde écho hier soir. Lors de celle ci le foetus mesurait 3,16 mm et aucun battement de coeur a été détecté.Le médecin me demande de faire une nouvelle écho dans 8 jours pour voir l'évolution. J'ai demandé si la grossesse s'était arrêtée, et on m'a simplement répondu que c'était trop tôt bpour se prononcer.
Je suis inquiète.
Quelles sont les possibilités ? Dois-je m'attendre à perdre le "bébé" ?
Merci de votre réponse, Julie
JulieSol
 
Messages: 1
Inscrit le: 03 Déc 2013, 09:54

Re: Grossesse arrêtée ou non ?

Messagepar Dr B.L » 03 Déc 2013, 21:22

Bonjour Julie, s'il y avait des battements cardiaques et qu'il n'y en a plus, je pense que malheureusement la grossesse est arrêtée. De plus votre embryon ne s'est pas développé en 10 jours, ce qui est anormal. Comme on est très tôt dans la grossesse, il est possible que l'œuf s'évacue tout seul, ce que contrôlera votre médecin dans 8 jours. Bon courage dans ces moments difficiles.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 42 invités