datation

datation

Messagepar eleanore » 16 Nov 2013, 17:06

je suis un peu decue que le post on nous echangions a ete verrouille... enfrin quoi qu il en doit j aimerais tt de meme poser une question au docteur:
Pourriez vous me dire si il est courant de faire une moyenne entre la lcc d un embryon et la taille du sac gestationnel pour rappel lcc 17.4mm et sac gestationnel de 39mm et mon gyne a dater de 8sa +4. est ce que cela vous parait logique.. Auriez vous dater de la meme maniere?
Olivia et emy si il y a d autre moyen de pouvoir garder contact ca me plairait. J espere que vous verrez ce post.
Je t avais ecris un long message olivia mais je te reexpliquerais tt ca en prive si il y a un moyen de communique en prive.
Docteur j attend de vos nouvelles merci?
eleanore
 
Messages: 11
Inscrit le: 10 Août 2013, 13:23

Re: datation

Messagepar olivia2115 » 16 Nov 2013, 19:01

Coucou Eleanore,

Je n'ai pas eu le temps de voir ton poste :(.
Biensur on peut discuter en privé! Tu me donnes ton mail? Et on echangera nos telephones si tu veux :). Bon, le week end je suis pas tres presente... J'ai du boulo a la maison.. Donc t inquiete pas d'accord?

Bises.
olivia2115
 
Messages: 25
Inscrit le: 05 Nov 2013, 13:59

Re: datation

Messagepar Fabrice A » 16 Nov 2013, 19:03

Chère Eleanore, nous comprenons votre déception mais une fois de plus, ce forum a été pensé comme un complément au site réservé au public.
Quand vraiment vous ne trouvez pas de réponse dans les autres parties du site, il n'a pas vocation à être un lieu d'échanges ouverts entre les différents couples.
Les questions et remarques laissées sur ce forum par les couples montrent que ce genres d'échanges ne font souvent que rajouter de la confusion et perdre encore un peu plus les couples dans leur recherche de réponses.
Nous nous efforçons pour notre part d'y répondre en fonction des connaissances actuelles et des éléments que vous nous laissez, cela ne saurait -être en aucun cas considérer comme un second avis mais juste un complément d'information dans votre compréhension des examens échographiques.
Enfin, les réglages de ce forum visent à protéger au maximum les utilisateurs inscrits afin qu'ils ne soient pas importuner par des tiers malveillants, voilà pourquoi les adresses mails des différents inscrits n'apparaissent pas et qu'il n'est pas possible d'envoyer des MP.
Vous pouvez choisir de laisser apparaitre votre mail dans un message afin que les autres utilisateurs puissent vous contacter mais si vous le faites , ceci engage votre entière responsabilité et nous ne saurons être tenus responsables de l'utilisation frauduleuse de votre boîte mail.

Pour répondre à votre question, il est fréquent de mesurer à la fois la LCC et le diamètre moyen du sac gestationnel très tôt dans la grossesse. Le sac gestationnel étant un volume , il est usuel de le mesurer dans les 3 axes de l'espace et de faire une moyenne des 3 mesures: on obtient alors le diamètre moyen du sac gestationnel.
Cependant à partir du moment où l'embryon est bien visualisable , la datation s'effectue sur la mesure de la LCC qui permet de donner une date de début de grossesse avec une précision de + ou - 5 jours .
Selon les données que vous nous laissez ,LCC=17.4 mm correspond à un terme de 8SA + 1 j (+/- 5jours).
En espérant avoir répondu à votre question.
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52

Re: datation

Messagepar eleanore » 16 Nov 2013, 19:21

bon et bien la datation que le docteur me donne m as demolie olivia je ne veux pas affiche mon adresse e mail ici je vais en creer une nouvelle et refaire un message ici pour te la dire.
eleanore
 
Messages: 11
Inscrit le: 10 Août 2013, 13:23

Re: datation

Messagepar eleanore » 16 Nov 2013, 19:30

docteur encore une question a quelle moment la datation est elle la plus fiable entre car datation differente a 8sa et 12sa laquelle est la plus fiable?
eleanore
 
Messages: 11
Inscrit le: 10 Août 2013, 13:23

Re: datation

Messagepar Fabrice A » 16 Nov 2013, 19:42

eleanore a écrit: je ne veux pas affiche mon adresse e mail ici je vais en creer une nouvelle et refaire un message ici pour te la dire.

Sage décision Eleanore.
Nous espérons que vous cheminerez dans la situation difficile que vous traversez et que vous saurez trouver les réponses et les ressources qui sont en vous.
Et ne pas hésiter comme nous l'avons déjà dit dans un autre post à contacter un(e) psychologue qui pourrait vous aider. C'est une proposition que je fais souvent aux patientes que je rencontre et qui sont dans la détresse, même si je tâche de faire toujours preuve d'une écoute bienvaillante, bien des situations qui me sont exposées me laisse sans réponse, il est alors utile de faire appel aux personnes dont le métier est de vous aidez à trouver les réponses qui sont en vous.Pas de désintéressement de notre part, juste l'envie d'une prise en charge adaptée ;)

La question que vous posez sur le moment optimal pour dater une grossesse entre 8 et 12 SA, ne saurait obtenir de ma part une réponse consensuelle: tout dépend de la qualité des clichés des LCC et de leurs mesures.
A titre d'exemple, faisant peu d'examens endovaginaux(permettant d'avoir une bonne mesure de la LCC vers 8SA) car je trouve que cela est plus désagréable pour la patiente, il m'arrive souvent d'avoir quelques jours de décalage entre la date annoncée à 8 SA et celle de 12 Sa , mais je soigne mes mesures de LCC à 12 SA permettant ainsi de rectifier éventuellement la date mais je ne trouve jamais plus de 5 jours de décalage.
L'échographie de 12 Sa vous apportera peut-être la réponse à la question que vous vous posez.
En attendant vous n'y pouvez pas grand chose... la vie est rarement un long fleuve tranquille ...
PS: les intervenants de ce forum sont tous échographistes mais pas forcément docteur ;)
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52

Re: datation

Messagepar eleanore » 16 Nov 2013, 19:54

je vous remercie tt de meme pour votre aide... l echo des 12sa a deja eu lieu je vais vous dire les echos realise pas de date des dernieres regles et cycle irregulier dc tt a ete calcule par echographie
Echo1: sac de 10mm pas rien de visible elle date : 5sa+5
Echo2: lcc: 17.4mm et elle me dis mais deja un cas de presque 4cm elle date: 8sa+4
Echo3: lcc 61.1 elle date 12sa+4
et ses 3 datations me donne fecondation le 19
mais quand je compare mes mesures avec plein d autres femmes ca n a pas l air de correpondre.
pour rappel rapporta vec mon conjuint le 17 et le 23 et rapport avec un autre homme mais avec un preservatif le 22.
selon elle tt va vers le 19 et selon tt les forum et calculatrice de ddg le 22.
Selon vous sa datation ne parait pas juste?
eleanore
 
Messages: 11
Inscrit le: 10 Août 2013, 13:23

Re: datation

Messagepar olivia2115 » 16 Nov 2013, 21:01

Bonsoir a vous, bonsoir Eleanore,

Pas de pb pour le mail... Je te sens paniquée...
Calmes toi, la datation que tu as eu est coherente.. Comme te l'as dit "Fabrice" il y a souvent des differences de mesures entre l'echo des 8 sa et celle des 12 sa.
L'echographiste du site m a déjà repondu a cela. Un foetus de 12 sa bouge les mesures sont donc plus difficiles a prendre... Ce qui peut expliquer la difference de datation. Tant qu'il n'y a pas 7 jours d'ecart entre la date trouvee a l'echo de datation faite a 8sa et celle des 12 sa le docteur ne change pas la ddg. (Vous me reprenez si j'ai faux Fabrice) . En tout cas pour moi la ddg n'a pas ete modifiee comme tu le sais, car la date est restee la même pour les echos 6 sa, 8 sa et a a peine reculee de 3 jours pour celle des 12 sa... 3 jours, malheureusement non significatifs medicalement parlant... Alors laquelle est la plus representative? Celle des 6 sa? 8 sa? 12 sa? Je penses que malheureusement Fabrice ne pourra pas nous le dire. :(. Celle des 12 sa a mlheureusement une precision de + ou - 5 jours... Je penses qu'a notre niveau.. Il nous faut un psychologue...
olivia2115
 
Messages: 25
Inscrit le: 05 Nov 2013, 13:59

Re: datation

Messagepar Fabrice A » 16 Nov 2013, 21:26

Chère Eleanore
je suis d'accord avec notre collègue pour l'âge gestationnel de 12SA+4J à plus ou moins 5 jours près.
Je n'ai pas la date des échos mais si notre collgue vous dit que les 3 examens concordent vers le 19 , il ne nous est pas possible d'être plus précis.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52

Re: datation

Messagepar eleanore » 17 Nov 2013, 16:45

merci docteur pour votre aide. Le rapport extraconjugal a ete protege par un preservatif donc je ne comprend pas que la datation des 8sa aille vers cette date. est ce qu un gynecologue se base sur autre chose que la LCC pour dater par exemple le fait qu il y ait deja l ebauche des 4 membres ou les 2 poles cephalique (ce qui etait le cas pour moi ) sinon je ne comprend pas comment elle a dater... pouvez vous m eclairer sur cette derniere question? Olivia retrouve moi sur femiboard meme pseudo post ds la categorie echographie foetale :D
eleanore
 
Messages: 11
Inscrit le: 10 Août 2013, 13:23

Suivant

Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 47 invités