datation

Re: datation

Messagepar eleanore » 17 Nov 2013, 17:26

je voulais dire les 2 emispheres du cerveau...
eleanore
 
Messages: 11
Inscrit le: 10 Août 2013, 13:23

Re: datation

Messagepar Fabrice A » 17 Nov 2013, 18:10

non , uniquement sur la LCC.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52

Re: datation

Messagepar eleanore » 03 Déc 2013, 19:47

bonjour, je reviens vers vous pour vous posez une question : est il vrai qu il est possible de dater une grossesse par le perimetre cranien entre 16 et 19sa avec une marge d erreur de 5 jours?
etant donner que j ai fait une echographie 18sa ou le perimetre cranien donnait une ddg au 16 avril est ce que cela veut dire que je serais tomber enceinte au plus tard le 21 avril?
et une autre question lorsque l on parle de datation a + ou - 3 jours de quelle echographie parle t on? echo precoce ou echo officielle des 12sa?
Merci.
eleanore
 
Messages: 11
Inscrit le: 10 Août 2013, 13:23

Re: datation

Messagepar Fabrice A » 03 Déc 2013, 22:57

Bonsoir ,
une dernière fois, la meilleure période pour dater la grossesse à +ou - 5 jours près, reste le premier trimestre et sur la "longueur tête fesse ".
Plus on avance dans la grossesse moins la datation est précise.
Pour votre bébé, il faut donc se référer aux mesures effectuées à 12 SA avec une précision de 5 jours près.
Je ne peux vous dire mieux
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52

Re: datation

Messagepar eleanore » 04 Déc 2013, 10:41

merci de m avoir repondu. Etant donne que mon rapport extraconjugal a eu lieu dans les memes dates que les rapports avec mon mari il est impossible donc de trancher dans les dates...
Alors je vqis m en remettre a la fiabilite du preservatif utilise pdt le rapport extra. Ce preservatif a ete mis avant tt contact entre les sexes et n a pas craque. est il tt de meme possible qu il y ai eu un ''soucis '' passé inapercu? ou est ce que lorsqu il y a un probleme ca se voit directement? Condiderez vous le preservatif comme un bon moyen de contraception?
eleanore
 
Messages: 11
Inscrit le: 10 Août 2013, 13:23

Re: datation

Messagepar Fabrice A » 04 Déc 2013, 22:57

bonsoir
bien utilisé, le préservatif est un bon moyen de contraception. Comme n'importe quel moyen de contraception, il n'est cependant pas infaillible.
Pour comparaison théoriquement, il y a 2 grossesses pour 100 femmes qui utilisent le préservatif comme moyen de contraception contre 0.3 grossesse pour 100 femmes utilisant la pilule oestro-progestative.
En pratique : 15% de grossesses avec le préservatif contre 8% pour la pilule, ceci étant dû aux mauvais usages des différentes méthodes.
La perfection n'est donc pas de ce monde, il faut savoir vivre avec pour avancer.
Profitez de cette grossesse et de la promesse de renouveau qui accompagne l'arrivée d'un enfant.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52

Précédent

Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 38 invités