décalage datation 2 semaines avec tests d'ovulation

décalage datation 2 semaines avec tests d'ovulation

Messagepar lorrN » 02 Oct 2013, 14:20

Bonjour,

Je suis très inquiète car voilà ma situation:

Arrêt patch contraceptif mi juin
Premier cycle 38 jours avec règles le 30/07/13
Tests d'ovulation Clearblue + du 16 au 18 août puis - le 19 août - Rapports le 16 et le 18
Le 30 août, pertes marrons le soir puis plus rien
Le 03 septembre, test de grossesse Clearblue positif avec estimation 2/3 semaines
le 03 septembre BHCG à 314, le 05 à 624
Le 27/09, vendredi dernier, pertes sanguines très faibles et rouges vif => écho d'urgence avec LCC 3,5mm et battements de coeur foetaux de 90 battements/minute. L'échographe date la grossesse à 6SA au lieu de 8... Or il y avait tests d'ovulation... CCL de l'échographe: pertes rouges et rythme cardiaque lent, écho dans une semaine pour vérifier la vitalité...
Depuis plus rien, enfin si nausées+++, fatigue+++, douleurs seins+
J'ai rdv vendredi pour une nouvelle échographie mais je suis très pessimiste car je ne conçois pas que la conception puisse avoir eu lieu 2 semaines après les tests d'ovulation +... J'ai très peur d'un arrêt de grossesse...
Pouvez-vous me rassurer???

Merci d'avance
lorrN
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Oct 2013, 14:14

Re: décalage datation 2 semaines avec tests d'ovulation

Messagepar Dr B.L » 02 Oct 2013, 19:10

Bonjour LorrN, il n'y a que le contrôle écho qui puisse vous rassurer ou faire le diagnostic de fausse couche malheureusement. L'écho est plus fiable que les tests d'ovulation. Je comprends que l'attente soit source d'inquiétude, mais l'écho est le meilleur moyen de statuer. Bon courage dans ces moments d'incertitude, et n'hésitez pas à nous tenir au courant
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: décalage datation 2 semaines avec tests d'ovulation

Messagepar lorrN » 04 Oct 2013, 15:04

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai été faire une échographie et le verdict est tombé: la grossesse est arrêtée, curetage prévu lundi. Il faut maintenant accepter et réussir à passer au-delà.
lorrN
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Oct 2013, 14:14

Re: décalage datation 2 semaines avec tests d'ovulation

Messagepar Dr B.L » 06 Oct 2013, 20:39

Bonjour Lorrn, et bon courage dans ces moments difficiles. La fausse couche précoce est malheureusement un évènement relativement fréquent dans la vie d'une femme en âge d'avoir des enfants, nous sommes compliqués à fabriquer comme je dis souvent à mes patientes, et cet épisode douloureux est le plus souvent suivi d'une grossesse heureuse...alors ne perdez pas courage, et je suis certaine que vous nous donnerez dans quelques mois une excellente nouvelle...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 34 invités