datation/conception

Re: datation/conception

Messagepar olivia2115 » 05 Nov 2013, 19:33

Bonjour les filles,

C'est a mon grand regret que je vous rejoins sur cette discussion.
Je vis la même situation. Avez vous pu avancer a ce sujet?

Dispo si vous souhaitez parler.

Biz.
olivia2115
 
Messages: 25
Inscrit le: 05 Nov 2013, 13:59

Re: datation/conception

Messagepar emy » 05 Nov 2013, 22:58

coucou

je suis aussi passé par cette angoisse durant toute ma grossesse.
malgré les medecins qui confirmaient que mon mari etait bien le papa, j avais cette angoisse permanente en me disant : et si tout le monde se trompait.

avec le recul, j aurai du me temperée et faire confience, car mon mari est bien le papa.

c est un gros travail a faire, car meme apres, j avais des doutes. mais a l heure d aujourdhui je vais bcp mieux.

si besoin je suis la

bsxx
emy
 
Messages: 24
Inscrit le: 25 Juil 2012, 01:26

Re: datation/conception

Messagepar olivia2115 » 06 Nov 2013, 09:16

Bonjour emy,

Je t ai lu sur differends postes...
J'avais bien compris que par tes mots tu etais passée par la et Mon dieu!!! Quelle atrocité!
C'est une veritable torture mentale!
Ca fait tellement de bien de se savoir comprise. Ma situation exacte actuelle, tu peux la lire sur mon poste (precedent celui ci sur le forum : date de conception, besoins d'aide).
En toute objectivité que penses tu de ma situation (quand tu as le temps evidemment)? Elle est assez compliquee il n'y. A pas 15 jours d'ecarts... Ca serait trop beau! Il est difficile aux docteurs sur les forum de se prononcer (la charte les en obligeant, ce que je comprends).
Mon docteur s'est vu plutot rassurant... Mais sur les forums, internet, tout ce qu'on peut lire partout c'est insurmontable.

Merci pour ton soutien.

Bisous.
olivia2115
 
Messages: 25
Inscrit le: 05 Nov 2013, 13:59

Re: datation/conception

Messagepar Dr B.L » 06 Nov 2013, 14:26

ça n'est pas une question de charte...c'est que de toutes façons la précision maximum lors de l'échographie pour dater une grossesse est de +/- 4 jours, ce sont les limites de la technique... :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: datation/conception

Messagepar olivia2115 » 06 Nov 2013, 18:33

Docteur, je ne pensai pas essentiellement a votre site. Il semblerai que vous parliez plutot librement. Ce qui n'est pas le cas sur tous les forums :).
Dans mon cas precis, evidemment la "technique" nous limite. Et je me garderai bien de vous dire qu'avec toutes les techniques presentes aujourd hui, on devrait qd même etre capable de prevoir l'age et l'heure exacte de comception... ;) mais enfin, la situation est ce qu'elle est, et ce n'est evidemment que de ma faute. Je m accroche donc a ce que je peux pour y croire, comme toutes les femmes ici presente.

Bonne soiree docteur!
olivia2115
 
Messages: 25
Inscrit le: 05 Nov 2013, 13:59

Re: datation/conception

Messagepar olivia2115 » 11 Nov 2013, 09:29

Bonjour Eleanor,

Comme je compends ton angoisse...
Celai dit, je te repondrai comme emy, et certainement comme tous les medecins ont du te repondre! Ton bebe est bien celui de ton copain.
Ne te fis pas aux "forums" detraqueurs. Ton rapport a ete protegé ne l'ouiblie pas! Il faut que tu sois en paix et arrete avec les "et si?..et si?"

Pour ma part, les docteurs se sont vu vraiment rassurants voir même categoriques quand au deroulé de mon rapport Avec l'autre homme.
Tout d'abord parce que 1) le rapport ne fut pas complet. 2) pas d'ejaculation precedente 3) pas de retenu du partenaire 4) mes echos precoces datent une ddG au 14 mai. Il n'y a que celle des 12 sa qui montraient des mesures superieures a la ddg car bebe bougeait bcp. Il m a ete confirmé de tte facon que les echos a ce stade dataient la grossesse a +ou - 3,4, 5 jours. Donc aucune reelle possibilté de savoir.

Maintenant, mon docteur m'a repondu d'arreter de me fier a des taux, des mesures mais plutot a la qualité de mes rapports.
L'autre homme est également formel. Donc voilà. Je prepare tant bien que peu la chambre et les affaires mon bebe, avec mon mari, puisque de toute facon il est bien de lui ;).

N'hesites pas si tu veux qu'on en parle.
Biz.
olivia2115
 
Messages: 25
Inscrit le: 05 Nov 2013, 13:59

Re: datation/conception

Messagepar Fabrice A » 16 Nov 2013, 16:47

Mesdames, après discussion entre différents modérateurs de ce site, il a été décidé de supprimer certains de vos échanges, ainsi que de verrouiller ce post.
Ce forum a pour vocation première de tenter de répondre aux couples qui ne trouvent pas l'information sur les autres parties du site mises à votre disposition, or la réponse sur la datation y est clairement expliqué dans la partie FAQ.
Nous souhaitons que les informations laissées sur ce forum soient soumises à un contrôle médical et qu'on ne puisse pas y trouver tout et n'importe quoi comme sur d'autres forums.
Nous avons estimé que nous sortions de ce contexte pour ce post, voilà la raison de la modération.
Ce forum reste le vôtre, et c'est parce que vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à y trouver des réponses et à nous témoigner votre soutien que nous souhaitons conserver la ligne directrice actuelle.
Même si certains de vos messages pouvaient représenter une forme de soutien pour certaines, nous estimons qu'ils touchent un peu trop à l'intime et sortent du domaine médical,nous vous invitons à continuer les échanges entre vous par le biais des messages privés.
Assurés de votre compréhension nous continuons auprès de vous notre mission bénévole.
Cordialement
L'administrateur
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52

Précédent

Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 44 invités