LCC, DDG et DDR

LCC, DDG et DDR

Messagepar Casteljoly » 14 Mai 2013, 17:40

Bonjour,
voici mon problème: ma partenaire est en grossesse. elle a fait une écho de datation le 10 mai 2013: LCC=69mm; BIP 83mm et LF 82mm. Ces résultats concluent que la DDG est le 22 janvier 2013. Elle soutient que sa DDR est du 04 février 2013. en effet, nous avons eu une crise conjugale avec suspension de rapports sexuels du 23 décembre 2012 au 10 février 2013. j'ai voyagé le 02 février 2013 pour ne rentrer que le 09 février 2013. c'est au téléphone qu'elle m'annoncera, le 06 février, qu'elle a ses menstrues. quand je rentre au bercail, les "menstrues sont finies" depuis. alors, nous avons repris les rapports sexuels après le 10 février. mais, dans la méfiance, je simulais les éjaculations internes. ensuite, j'éjaculais à l'extérieur sur son ventre, par exemple. tout cela, pour éviter que l'on m'attribue une paternité qui ne serait pas la mienne. or, vers le 10 mars, elle m'annonce en hésitant que son test de grossesse est positif. j'étais gêné par ce qui me paraissait comme une fraude, prévue et réalisée. depuis lors, je suis dans le doute: il se peut en effet qu'en réintroduisant, même longtemps après, mon sexe, après éjaculation externe, dans le sexe de ma partenaire, je puisse la féconder. mais, le doute s'était installé. et, la datation par l'échographie est venue amplifier mes doutes. dites-moi: ma paternité est-elle possible dans ce cas? une erreur de datation est-elle possible avec une telle ampleur (1 mois entre la DDG de l'écho et la DDG selon la méthode DDR)? l’Échographie peut-elle donner une DDG (22 janvier) largement antérieure à la DDR (04 février)? Et, pour finir, ma partenaire n'est pas alarmée par ce fait! elle prétend que le gynéco explique cela par les calculs du logiciel etc. etc.
merci d'avance pour votre réponse et vos conseils.
Casteljoly
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Mai 2013, 17:09

Re: LCC, DDG et DDR

Messagepar Fabrice A » 15 Mai 2013, 07:44

Bonjour Casteljoly,
Sachez que lors de rapports non protégés comme ce fût le cas avec votre partenaire, même avec une éjaculation externe ou aussi connu sous le terme de méthode du retrait , il peut y avoir fécondation.En effet , le liquide séminal que vous sécrétez lors de l'acte sexuel contient des spermatozoïdes, la méthode du retrait n'est donc pas une méthode de contraception efficace.
La contraception doit rester une affaire de couple qui ne concerne pas seulement les femmes ;) Sans méthode efficace , on prend le risque d'une grossesse.
L'échographie réalisée au premier trimestre permet de dater le début de grossesse avec une précision de 5 jours en plus ou en moins soit une fourchette de 10 jours encadrant la date de début de grossesse donnée par cet examen.
En aucun cas , elle ne permet de donner un jour précis et n'a pas pour but de déterminer la paternité.
Même si nous entendons vos interrogations et vos doutes , ce forum et celles et ceux qui l'animent, n'a pas vocation à s'immiscer dans la vie privée des couples mais de tenter de répondre à des questions concernant l'échographie.
Le dialogue et la concertation avec votre amie vous apportera sans doute les réponses aux questions posées.
Bien cordialement.
L'administrateur.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52

Re: LCC, DDG et DDR

Messagepar Casteljoly » 16 Mai 2013, 02:57

Merci beaucoup pour ces avis de grande sagesse.
Cependant, la question que je pose en fait est celle de savoir si la DDG peut être antérieure à la DDR?
Date du premier jour des règles (que ma partenaire me donne): 04 février 2013.
Et, l'échographie de datation affirme que la date de début de grossesse est le 22 janvier 2013.
Cela est-il fréquent? N'est-ce pas une erreur? Ma partenaire a-t-elle donné une autre DDR à l'échographiste?
Il n'y a pas d'inquiétude à se faire. je désire juste chasser de mon esprit le doute sur la paternité, qui pourrait durer toute une vie.
Le dialogue, que vous me conseiller, avec ma partenaire, ne peut démarrer que sur la base des réponses à ces questions que je me pose.
Merci d'avance.
Casteljoly
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Mai 2013, 17:09

Re: LCC, DDG et DDR

Messagepar Fabrice A » 16 Mai 2013, 08:21

Il est fréquent qu'ils se produisent des saignements en début de grossesse que l'on prend alors pour des règles mais qui n'ont pas l'abondance ni la durée habituelle. Votre compagne a donc sans doute débuté la grossesse sur le cycle précédent. Beaucoup de femmes ont des saignements à la date où elles auraient dû avoir leurs règles , le mois qui suit le début de grossesse. Tout ceci n'est donc pas improbable.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 44 invités