3 semaines de grossesse et 5 SA sac avec vésicule vitteline

3 semaines de grossesse et 5 SA sac avec vésicule vitteline

Messagepar User11 » 15 Déc 2023, 11:20

Bonjour à toutes,

Merci d'avance pour vos réponse.

Le premier jour de mes dernières règles était le 08/11/23, le 05/12/23 j'ai fait un test de grossesse car je n'ai pas eu mes règles alors que je suis très bien réglée.

Le test était positif et a montré 1-2 semaine. J'ai fait un test betha HCG le jour même pour confirmer la grossesse, il était à 44.
J'ai fait ma première échographie hier, je suis à 3 semaines de grossesse et 5 SA. La gynécologue a vu le sac avec la vésicule vitelline autour qui était bien présente et de taille normale mais il n'y avait pas d'embryon. Je suis très inquiète c'est ma première grossesse.

J'aimerais savoir à quoi m'attendre car elle m'a parlé d'oeuf clair mais elle m'a dit d'attendre une semaine avant de dire quoi que se soit.
Je vois des personne qui ont été dans mon cas sauf qu'on leur à dit d'attendre je qui que à 5 SA pourquoi m'avoir parler d'oeuf clair?
Je ne sais pas si c'est normal de n'avoir rien vue car c'est encore très tôt et que ça va venir dans les semaines à venir ou est-ce que ce n'est pas normal.
Ma gynéco m'a dit qu'il y a 2 points positifs : la poche est bien placé dans l'ovaire et la vésicule est un bon signe...

Je vais repartir voir ma gynécologue dans 1 semaine.

J'ai fait des prises de sang de début de grossesse et j'ai aussi fait la prise de sang pour le taux d'HCG qui est maintenant à 2770 (9 jours après lui qui était à 44).

Pouvez-vous m'éclairer si vous avez été dans le même cas que moi..?

Merci beaucoup!
User11
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Déc 2023, 08:50

Re: 3 semaines de grossesse et 5 SA sac avec vésicule vittel

Messagepar User11 » 19 Déc 2023, 08:20

Bonjour,

Hier j'ai eu des pertes marron très clair... Ma gynéco m'a dit que c'est normal tant que ce n'est pas comme des règles.

Je n'ai pas de douleurs mais c'est une première grossesse et tout ça m'inquiète. J'espère que c'est rien de grave
User11
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Déc 2023, 08:50

Re: 3 semaines de grossesse et 5 SA sac avec vésicule vittel

Messagepar Dr B.L » 19 Déc 2023, 10:20

Bonjour, il peut s'agir de l'implantation, ou du col qui travaille un peu, vous êtes très tôt dans la grossesse, il faut ATTENDRE.. et ne pas multiplier les examens, pas d'écho avant 8 SA pour vérifier l'évolutivité (sauf si saignements rouges), puis écho du 1er trimestre à 12 SA. tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités