Echo datation 6SA 2 mesures de LCC

Echo datation 6SA 2 mesures de LCC

Messagepar Channel » 23 Août 2023, 16:34

Bonjour

Je viens de faire mon echographie de datation ce matin
Ma gynecologue a trouvé une première mesure de LCC à 4.27mm mais elle estime qu'elle a mesuré plus grand que prévu puis elle trouve une autre mesure à 1.73mm
Elle me demande de contrôler dans 10j et estime le début de la grossesse le 3 août.
Cependant ma date de regle est le 9 juillet et je n'ai eu qu'un rapport le 24 juillet.
Premier test de grossesse déjà bien positif le 7 août.
Pds le 9 août avec un taux de 271
2eme pds le 11 août avec un taux de 571

J'ai déjà vécu une fausse couche et j'ai peur d'une grossesse non évolutive ma gynecologue n'a pas été très rassurante.
En essai bébé depuis plus de 2 ans je n'ai connu qu'une grossesse qui a fini en fausse couche à 9SA mais embryon qui ne grandissait pas et AC très très faible.
J'ai également effectué un matrice lab et j'ai une sur activité du système immunitaire je suis sous traitement depuis le 9 août.

Je ne comprend pas comme la gynecologue peut avoir autant de différence entre les 2 mesures. J'essaie de me rassurer avant l'écho dans 10jours car pour le moment j'ai le moral à 0 et je ne sais pas si je dois me fier aux 4mm qui sont dans les normes ou partir sur les 1.73.
Avec un seul rapport le 24 juillet la grossesse peut elle être plus tardive et donc la mesure LCC être dans les normes.

Désolé pour toutes ces questions et merci par avance.

Bonne journée
Cordialement
Channel
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Août 2023, 16:25

Re: Echo datation 6SA 2 mesures de LCC

Messagepar Dr B.L » 07 Sep 2023, 12:59

Bonjour, multiplier les échos si précocement n'a aucun intérêt et est très anxiogène, la preuve ! Une écho précoce suffit, si embryon avec activité cardiaque, on attend 12 SA pour l'écho T1. Chaque embryon a une vitesse de croissance qui lui est propre, en la différence de mesure entre 2 échos si rapprochées est classique. Et la plupart des femmes en âge d'avoir des enfants ont fait au moins une fausse couche spontanée précoce dans leur vie, c'est "classique" sur le plan médical , nous sommes compliqués à fabriquer. Soyez patiente, laissez lui le temps de grandir, de toutes façons personne n'y peut rien. tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités