Echographie de datation

Echographie de datation

Messagepar nanou » 17 Avr 2013, 10:28

Bonjour,

Voici ma situation:

J'ai eu mes dernières règles le 8 février. Mes cycles varient 29 et 32 jours.
Nous avons eu avec mon époux des rapports les 19.22,26,28 février et le 3 mars.
Le 6 avril j'ai fait un test de grossesse qui est positif.
Le 8 avril j'ai fait une échographie qui confirme que je suis enceinte, que l'embryon présente une activité cardiaque et a une longueur cranio-caudale de 12 mm ce qui correspond d'après l'échographiste à 7SA et 3J.
Elle m'annonce donc qu'il y a 1 semaine de décalage.
Mon prochain rdv avec la gynécho est le 29 avril, je pense avoir une échographie.

Ayant fait plusieurs fausses-couche dont une où le bébé est resté mort en moi 3 semaines je suis très angoissée que ça se reproduise...

J'aimerai avoir votre avis, pensez vous que le décalage annoncé est un signe de nouvelle fausse couche?

Merci de votre réponse.
Dernière édition par nanou le 17 Avr 2013, 10:33, édité 1 fois au total.
nanou
 
Messages: 2
Inscrit le: 17 Avr 2013, 10:18

Re: Echographie de datation

Messagepar nanou » 17 Avr 2013, 10:32

nanou a écrit:Bonjour,

Voici ma situation:

J'ai eu mes dernières règles le 8 février. Mes cycles varient 29 et 32 jours.
Nous avons eu avec mon époux des rapports les 19.22,26,28 février et le 3 mars.
Le 6 avril j'ai fait un test de grossesse qui est positif.
Le 8 avril j'ai fait une échographie qui confirme que je suis enceinte, que l'embryon présente une activité cardiaque et a une longueur cranio-caudale de 12 mm ce qui correspond d'après l'échographiste à 7SA et 3J.
Elle m'annonce donc qu'il y a 1 semaine de décalage.
Mon prochain rdv avec la gynécho est le 29 avril, je pense avoir une échographie.

Ayant fait plusieurs fausses-couche dont une où le bébé est resté mort en moi 3 semaines je suis très angoissée que ça se reproduise...

J'aimerai avoir votre avis, pensez vous que le décalage annoncé est un signe de nouvelle fausse couche?

Merci de votre réponse.
nanou
 
Messages: 2
Inscrit le: 17 Avr 2013, 10:18

Re: Echographie de datation

Messagepar Fabrice A » 17 Avr 2013, 15:20

Bonjour Nanou,
compte-tenu des données que vous nous laissés , tout est concordant ;)
date des dernières règles : 8/02/2013 avec un cycle disons de 32 j soit une ovulation à j18 de votre cycle ou une date de début de grossesse théorique le 26/02/2013
Une écho faite le 08/04/2013 , 7 SA+3 j donnant un début de grossesse vers le 27/02/2013 .
Notre précision est d'environ 5 jours pour dater une grossesse à ce terme , on est donc bien !
Pour ce qui est de la fausse couche , cela arrive fréquemment chez l'humain, et avec une écho sans particularité à 7 SA+3,, on ne peut affirmer à 100% que ça n'arrivera pas. Le risque est remis à zéro au début de chaque grossesse.
Cependant le fait que notre collègue n'ai rien noté de particulier est plutôt bon signe ;)
Tenez-nous au courant de la suite
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 40 invités