datation troublante

datation troublante

Messagepar didine47 » 16 Nov 2012, 02:26

Bonjour je me permet de m'adresser a vous car je n'y comprend plus rien....

La semaine dernière jeudi 8 octobre 2012 après 8 jours de retard de regle je me décide alors a faire un test qui s'est révélé positif
Je prend donc mon calendrier afin de voir quand étais mes dernière règles en essai bb2 depuis 5 ans je note tout
Dernière régle le 3 octobre je pensais donc être tomber enceinte aux alentours du 19 octobre soit aujourd'hui au moins 6 SA..
Depuis 1 semaine je souffre de douleur au bas du ventre très supportable (avant le test je pensais donc que mon cycle aller commencer) mais ce matin ces douleurs se sont accompagner de perte de sang assez importante la secrétaire du gynécologue me demande donc de filer aux urgences...
Je leur explique donc leur donne mes dernières date de règle me font une prise de sang et revienne me voir 2 heures plus tard m'expliquant que mon taux BTHCG est bien trop bas pour mon stade que j'ai donc peu être fait une fausse couche ou alors une GEU il me demande donc d'attendre 2 heures de plus une gynécologue qui n'ai pas le mien vas m'examiner.
14h le gynécologue me reçois me fait un premier examen au toucher tout est normal rien d’inquiétant on passe donc en salle d’échographie.. A l’échographie endo-vaginale il détecte un sac gestationnel intrauterin vesicile vitelline embryon 1.4mm avec début d'activité cardiaque... il m'explique donc que mon taux qui apparemment étais dans les 3 000 correspond bien car je suis en début de grossesse il m'estime a 4 sa et 3 jours il m'a donc expliquer que mon ovulation a du être plus tardive que d'habitude il estime donc une fécondation aux alentours du 27/28 octobre
N'ayant pas eu de rapport a cette période car hospitaliser pour soucis de santé mon dernier rapport datant du 19 octobre est il possible que les spermatozoïdes est réussi a survivre aussi longtemps sachant que leur durée de vie est de maximum 5 jours...
Après je sais que parfois la nature ne s'explique pas ayant étais opérer a multiple reprise pour ovaires polykystique on m’avais annoncer que j'aurais très peu de chance d'avoir des enfants pour mon premier en 2007 c'est justement quand je n’étais plus sous traitement d'infertilité que je suis tomber enceinte comme pour celui ci d'ailleurs dame nature fais parfois des miracles :) merci de vos réponses
didine47
 
Messages: 10
Inscrit le: 16 Nov 2012, 01:57

Re: datation troublante

Messagepar Dr B.L » 16 Nov 2012, 13:58

Bonjour Didine, l'activité cardiaque se voit vers 6 SA, pour un embryon qui fait 2 mm. On peut estimer votre grossesse avec les éléments que vous donnez à environ 5 SA + 6 jours le jour de l'échographie , mais vous ne précisez pas quel jour vous avez eu cet examen...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: datation troublante

Messagepar didine47 » 17 Nov 2012, 13:00

J'ai eu cet examen il y a 2 jours soit le 15 novembre 2012.... Moi aussi je pensais a environ 5 sa passer mais d’après le gynécologue je serais aujourd'hui a 4 sa et 5 jours .... et il n'avais pas l'air étonner de déceler un début d'activité cardiaque si tôt du coup je suis perdue je ne comprend plus grand chose
didine47
 
Messages: 10
Inscrit le: 16 Nov 2012, 01:57

Re: datation troublante

Messagepar Dr B.L » 19 Nov 2012, 14:05

Bonjour, donc avec les éléments que j'ai, début de grossesse le 19/10/12 +/- 3 jours. Plus on est tôt moins on est précis paradoxalement, l'écho de 12 SA, donc fin décembre donnera la date officielle de début de grossesse.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: datation troublante

Messagepar didine47 » 19 Nov 2012, 18:15

Oui je comprends bien puisque pas évident encore à voir mon écho des 12 sa devait etre faite le 31 décembre mais à étais reporter au 9janvier puisque pour le gréco je ne suis pas à ce stade... De toute façon il me revois le 10 décembre pour un examen de contrôle je pense que la déjà les mesures seront donc plus visible et pourra m'en dire plus
didine47
 
Messages: 10
Inscrit le: 16 Nov 2012, 01:57

Re: datation troublante

Messagepar didine47 » 19 Nov 2012, 19:25

Oups autant pour moi ... apres avoir retrouver mon dossier echo de mon premier enfant et en comparant je n'avais pas fais attention mais les 1.4mm c'est la lcc et non l'embryon donc ceci rajouter au debut d'activité cardiaque je pense qu'en effet ce n'ai pas les bonne date verdict dans 3 semaines
didine47
 
Messages: 10
Inscrit le: 16 Nov 2012, 01:57

Re: datation troublante

Messagepar Dr B.L » 20 Nov 2012, 09:06

la LCC est laLongueur Crânio Caudale de l'embryon...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: datation troublante

Messagepar didine47 » 11 Déc 2012, 18:28

Bonjour. ... sa y es le mystère est lever après un rdv hier avec mon gyneco et un embryon de 26mm et une activité cardiaque de 186/m il à revu sa datation et m'estime donc a 9sa +2 ce qui colle plus avec mes dates...
didine47
 
Messages: 10
Inscrit le: 16 Nov 2012, 01:57

Re: datation troublante

Messagepar Dr B.L » 13 Déc 2012, 09:04

Bonjour Didine...et donc début de grossesse autour du 20/10, ce qui correspond bien à ce que nous avions dit le 19/11 ! profitez bien de votre grossesse
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: datation troublante

Messagepar didine47 » 13 Déc 2012, 22:43

Et oui c'est tout à fais sa :) merci
didine47
 
Messages: 10
Inscrit le: 16 Nov 2012, 01:57


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 54 invités

cron