Quand peut on voir un embryon?

Quand peut on voir un embryon?

Messagepar Lumière » 02 Nov 2012, 08:05

Bonjour
Je me demande à partir de combien de SG ou SA on peut voir un sac et un embryon à l'écho endo-vaginale?
Merci pour votre réponse
Cdlt
Lumière
 
Messages: 10
Inscrit le: 01 Nov 2012, 19:47

Re: Quand peut on voir un embryon?

Messagepar Lumière » 03 Nov 2012, 08:54

Bonjour
En fait, j'aimerais savoir quelles sont les premières étapes de la grossesse visibles par echo endo-vaginale: sac gestationnel, vésicule, embryon? A quels stades sont ils décelable?
Merci bcp pour votre réponse
Lumière
 
Messages: 10
Inscrit le: 01 Nov 2012, 19:47

Re: Quand peut on voir un embryon?

Messagepar Dr O.N » 03 Nov 2012, 10:37

Bonjour,

la question est à la fois simple et complexe, s'agit- il de savoir quand au plus tôt il a été vu à titre d'exploit ou quand en pratique courante est vu ou alors à partir de quand la non visualisation est signe d'absence de grossesse.?

En pratique pour savoir si vous êtes enceinte le dosage des beta HCG répond parfaitement à la question, vous évaluerez le début de grossesse avec le moins d'incertitude par échographie sur des embryons entre 9 et 11 sa.

Au quotidien il arrive de voir des embryon dès 5sa et à l'inverse de ne pas les voir aussi à 6.

En espérant avoir répondu à vos interrogations
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Quand peut on voir un embryon?

Messagepar Lumière » 04 Nov 2012, 09:23

Merci pour votre réponse. C'est vrai que ma question n'était pas très claire.
J'ai fait une echo précoce le 05/09 dans laquelle on voit un sac de 14mm et un embryon de 2mm accroché à la vésicule vitelline, et je voulais m'assurer que cette grossesse ne pouvait pas être le résultat d'un rapport qui a eu lieu le 29/08.
D'après ce que j'ai compris, il est impossible de détecter une grossesse de cette manière seulement 8 jours après la fécondation mais je voulais avoir la confirmation...
Ma question paraît certainement naïve mais par moments on a juste besoin d'être complètement rassuré...
Merci d'avance
Lumière
 
Messages: 10
Inscrit le: 01 Nov 2012, 19:47

Re: Quand peut on voir un embryon?

Messagepar Dr O.N » 04 Nov 2012, 17:28

Vous avez donc votre réponse, la grossesse date d'avant le 29/8....

Bonne suite de grossesse.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Quand peut on voir un embryon?

Messagepar Lumière » 13 Nov 2012, 14:02

Bonjour, et merci pour votre reponse. Pensez vous que l echo dont je parle correspond bien à 6SA? Il y avait un sac de 14mm donc, un embryon de 2mm accroché a une vesicule vitelline, et une activité cardiaque "a peine perceptible".
A quel stade voit on tout ça? Je veux je crois une fois de plus etre sure que tte posibilité de fecondation fin aout soit exclue...merci pour votre aide et votre comprehension.
Lumière
 
Messages: 10
Inscrit le: 01 Nov 2012, 19:47

Re: Quand peut on voir un embryon?

Messagepar Dr B.L » 15 Nov 2012, 08:56

Bonjour, oui un embryon qui mesure 2 mm avec une activité cardiaque juste visible correspond bien à un âge de 6 SA.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Quand peut on voir un embryon?

Messagepar Lumière » 15 Nov 2012, 20:47

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse.

Pouvez-vous me dire quelle est la précision de cette écho précoce, effectuée le 05 Septembre?
J'ai également fait une echo à 10SA le 01 Octobre (embryon 28mm) et une à 12SA le 18 Octobre (embryon 57mm) qui ont daté mon début de grossesse au 09 Août +/- 4 jours.
Puis-je me fier sans aucun doute possible à cette datation?

Vous aurez sans doute compris que ma grande crainte est que la fécondation ait eu lieu le 29 Août. Est-ce possible avec les données que je vous ai donné ci dessus? Est-ce qu'une marge ou une erreur de 3 semaines est possible sur ces echos?

Je m'excuse si mes questions paraissent bête mais j'ai besoin d'être rassurée par la science...Merci d'avance
Lumière
 
Messages: 10
Inscrit le: 01 Nov 2012, 19:47

Re: Quand peut on voir un embryon?

Messagepar Lumière » 20 Nov 2012, 21:21

Bonsoir
Désolée d'insister, mais pouvez-vous me répondre sur la précision/fiabilité de la datation donnée par les échos?
Merci d'avance...
Lumière
 
Messages: 10
Inscrit le: 01 Nov 2012, 19:47

Re: Quand peut on voir un embryon?

Messagepar Dr B.L » 21 Nov 2012, 12:11

Bonjour lumière, à 12 SA la précision de la datation est de +/- 4 jours. j'espère que ça répond à votre question.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Suivant

Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 60 invités