Décalage conception / datation 5-6SA - Pas d’AC

Décalage conception / datation 5-6SA - Pas d’AC

Messagepar Emma1989 » 27 Avr 2020, 17:57

Bonjour,

Tout d’abord, merci d’avoir créé ce forum très instructif et qui doit être assez chronophage.

Mon questionnement n’est visiblement pas original, avec peut-être quelques particularités :
- Dernier rapport sexuel avec mon mari le 27/03 soir
- Test de grossesse positif par la suite
- BHcG 1250 le 20/04 et 2103 le 22/04
- Échographie de datation précoce proposée et faite ce jour le 27/04 par ma nouvelle gynécologue (je viens de déménager) : date le début de grossesse au 4 avril, embryon de moins de 2mm, pas d’activité cardiaque. 5 SA + 2 d après l’écho plutôt que 6SA + 2 d’après ce que je rapporte (aucun doute sur la date de potentielle conception)

Ma gynécologue m’a préparée à une issue peu positive (FCS), tout en laissant une lueur d’espoir (taux de BHCG restant compatibles avec une grossesse plus précoce et survie des spermatozoides 3-5 jours). Elle me dit toutefois que cela fait beaucoup de « et si ».

Je précise que je n’ai aucun saignement, aucune forte douleur, simplement des nausées depuis une semaine.

J’aurais une échographie de contrôle dans 2 semaines. Rien ne sera mieux qu une activité cardiaque (ou non) pour avoir le cœur net. Pensez-vous qu’un espoir est encore permis ou suis-je dans le « déni » ? Ma gynécologue me laisse peut-être un espoir de principe alors que sa conviction est plus « tranchée ».
7-8 jours de décalage, si tôt, cela fait beaucoup..
J’ai été professionnellement exposé au COVID, en contact avec des cas confirmés lorsque nous avions peu de moyens de protection. J’ai lu qu’il existait un risque majoré de FCS.

Merci beaucoup, bonne journée
Emma1989
 
Messages: 3
Inscrit le: 27 Avr 2020, 17:41

Re: Décalage conception / datation 5-6SA - Pas d’AC

Messagepar Nathalie » 27 Avr 2020, 18:41

Vous en avez De la chance de voir votre Embryon toute ira bien moi a 9sa on voie que LA vesicule vitelline pas lembryon ne Vous inkieter pas moi mon cas est si dure que je suis ateinte spycologiquement je Vous souhaite du meilleur a Venir ne Vous stresser pas si Vous Avez De la fievre comsulter bonne continuation :roll:
Nathalie
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Avr 2020, 11:26

Re: Décalage conception / datation 5-6SA - Pas d’AC

Messagepar Dr B.L » 28 Avr 2020, 09:35

Bonjour Emma, effectivement la grossesse peut être plus jeune, et chaque embryon a une vitesse de développement propre. la date de début de grossesse est fixée à plus ou moins 5 jours, et il peut y avoir 3 dates différentes : celle du rapport, celle de l'ovulation et celle de la fécondation.
Donc patience, le seul moyen d'être certain est de refaire une écho à 2 semaines d'intervalle, même si c'est long... Aucun intérêt de faire et refaire des prises de sang qui coûtent chères et sont plus anxiogènes qu'autre chose (sauf si on suspecte une grossesse extra-utérine). tenez moi au courant !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Décalage conception / datation 5-6SA - Pas d’AC

Messagepar Emma1989 » 28 Avr 2020, 12:10

Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Il ne me reste plus qu’à m’armer de patience jusqu’à l’échographie dans deux semaines. Comme vous l’écrivez souvent, rien n’est tout à fait mathématiques. Je garde espoir tout en me préparant à l’éventualité d’une fausse couche.. Cela n’arrive pas qu’aux autres.
Bonne journée, je vous tiendrai au courant
Emma1989
 
Messages: 3
Inscrit le: 27 Avr 2020, 17:41

Re: Décalage conception / datation 5-6SA - Pas d’AC

Messagepar Emma1989 » 12 Mai 2020, 10:12

Bonjour,
Comme prévu, je vous fais un retour sur l’évolution de ma grossesse. Je viens d’avoir mon échographie de contrôle et finalement : tout va bien ! Nous avons pu entendre les battements de son cœur !
Ce tout petit bébé est finalement daté du 2 avril (et non du 4, comme calculé sur la 1ère écho) pour une conception du 27 au 28/03... La preuve, s’il en fallait encore une, que les spermatozoides peuvent être fécondants après 5 jours !
Nous restons prudents dans nos « projections » jusqu’à la vraie première écho tout en savourant cette bonne nouvelle.
Merci encore pour votre éclairage d’il y a 2 semaines,
Bonne continuation
Emma1989
 
Messages: 3
Inscrit le: 27 Avr 2020, 17:41

Re: Décalage conception / datation 5-6SA - Pas d’AC

Messagepar Dr B.L » 12 Mai 2020, 13:27

ah parfait, bonne nouvelle ! comme quoi il faut savoir être patiente...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Décalage conception / datation 5-6SA - Pas d’AC

Messagepar am1986 » 10 Nov 2021, 10:20

Bonjour Emma,
Pourriez-vous me dire si tout s'est bien passé par la suite pour votre grossesse ? Je suis un peu dans le même cas que vous... Merci !
am1986
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Nov 2021, 14:42


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités