Activité cardiaque, mais problème taille sac gestationnel

Activité cardiaque, mais problème taille sac gestationnel

Messagepar anais78 » 15 Jan 2019, 14:42

Bonjour,

Après 4 ans de combat je tombe pour la 2ème fois enceinte (la 1ere fois s'est terminée par une FC).
Hier écho de datation à 6SA, on voit un embryon et un cœur qui clignote et qu'on entend.

Mais le médecin nous dit que le sac est plus petit que la norme (il ne nous donne aucune mesure). L'embryon est collé à la paroi, on ne peut pas le mesurer.
Il nous dit que rien est perdu, mais qu'un sac plus petit favorise les fausse couches.

Je suis ressorti assez abattue...
Il y a t-il espoir que le sac rattrape son retard et que l'embryon est suffisamment de place pour se développer ?

Merci beaucoup pour votre réponse,

Bonne journée,

Anais.
anais78
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Jan 2019, 14:36

Re: Activité cardiaque, mais problème taille sac gestationne

Messagepar Dr B.L » 15 Jan 2019, 20:49

Bonsoir Anais, moi je vois surtout un embryon vivant avec un coeur qui bat... personne ne connait l'évolution, et je ne comprends vraiment pas que l'on vous inquiète à ce stade ! A part pour répéter les échos et être anxiogène. Attendez au moins deux semaines avant de refaire une écho, sauf si saignements important, laissez lui le temps de se développer. Et si tout va bien dans 15 jours, plus d'écho avant 12 SA !! n'hésitez pas à me tenir au courant
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Activité cardiaque, mais problème taille sac gestationne

Messagepar anais78 » 16 Jan 2019, 09:36

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse !
Je suis d'accord avec vous c'est tellement anxiogène et ca nous met dans un état de stress inutile.
Prochaine écho programmée effectivement 15 jours après la première, ensuite j'arrête jusqu'à l'écho officielle des 12 SA !

merci encore et je vous tiendrai au courant,

bonne journée
anais78
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Jan 2019, 14:36


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités