Inquiétude de ma gynéco

Inquiétude de ma gynéco

Messagepar Lorette » 14 Sep 2018, 09:37

Bonjour,
J'ai 29 ans et c'est ma première grossesse. J'avoue que je suis un peu perdue.
J'ai fait une première échographie il y a dix jours j'étais donc 6SA en faisant l'échographie le médecin a vu un sac de 17mm et une visicule vitalline et rien d'autre. Je crois moi que je m'attendais à autre chose surtout que ce mois-ci nous n'avions eu qu'un seul rapport sexuel que je datais a priori mal. Je suis donc sortie en pleurant en pensant qu'il s'agissait d'une grossesse non évolutive. Mon mari me dit que je me suis braquée et que je n'ai rien écouté de ce que le médecin me disait et qui était plutôt positif.
Bref échographie 10 jours plus tard il y a maintenant un embryon de 4.3 mm un sac gestationnel de 30 mm mais pas d'activité cardiaque. La la gynéco était beaucoup plus pessimiste et m'a dit de ne pas trop investir la grossesse. Ma question est la suivante et je lui ai posé la même sans réponse : pourquoi est ce inquiétant ? L'embryon est trop petit au stade de la grossesse (8SA) ? Il devrait y avoir une activité cardiaque sur un embryon de 4.3 mm ? Quand décidons nous que la grossesse est non évolutive ?
J'ai de nouveau un rendez vous dans 10 jours. Mais de ce que j'ai pu lire ce n'est pas super bon signe. Par contre elle ne m'a jamais proposé de faire de prise de sang depuis le début de mon suivi, est ce obligatoire pour décider que c'est une grossesse qui n'évoluera pas ?

Voilà merci pour vos futurs réponses.
Lorette
 
Messages: 2
Inscrit le: 14 Sep 2018, 09:06

Re: Inquiétude de ma gynéco

Messagepar Dr B.L » 14 Sep 2018, 11:06

Bonjour Lorette, la prise de sang n'a absolument aucun intérêt, c'est l'écho qui est la plus performante. Normalement on devrait voir une activité cardiaque chez un embryon de 4 mm, en tous cas par voie endovaginale. Après cela dépend de la qualité de la machine... Certains embryons peuvent être un peu plus tardifs, c'est pour cela qu'elle vous propose un contrôle dans 10J. Cela ne sert à rien de se presser, c'est l'évolution qui va trancher. Bon courage dans ces moments d'incertitude, tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Inquiétude de ma gynéco

Messagepar Lorette » 14 Sep 2018, 17:04

Merci pour la réponse ! Effectivement il faut prendre son mal en patience et de toute façon j'aurai beau m'acharner à chercher toutes les réponses sur internet je ne serai fixer Que dans 10 jours. Le plus difficile reste le mal de coeur les douleurs aux seins et ce petit ventre.... Jai aussi beaucoup de difficulté à gérer la réaction des gens qui me demandent d'être triste alors que je dirai que je suis plutot en colère de ne pas avoir le contrôle sur ce qui se passe ...
Lorette
 
Messages: 2
Inscrit le: 14 Sep 2018, 09:06

Re: Inquiétude de ma gynéco

Messagepar Dr B.L » 18 Sep 2018, 09:53

vous avez le droit d'être en colère, c'est parfois plus facile à gérer que d'être triste. On ne peut pas tout contrôler, et heureusement... vous n'y êtes pour tien, c'est comme ça. Bon courage et tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités