Evolution Embryon (antécédents de Fausse couche)

Evolution Embryon (antécédents de Fausse couche)

Messagepar BlueG » 24 Avr 2018, 14:17

Bonjour,

Comme le titre du sujet l'indique, je souhaite pouvoir poser plusieurs questions sur l'évolution "normale" d'une grossesse. Avec des antécédents de fausse couche dont 1 à presque 9 SA qui a nécessité curetage (novembre 2017) puis hystéroscopie opératoire pour rétention + synéchies (Février 2018), je suis forcément très angoissée par le début de ma nouvelle grossesse. Même si je sais bien (pour l'avoir entendu de nombreuses fois) que la nature est bien faite, qu'ainsi va la vie, j'ai 35 ans, pas encore d'enfants, et un vrai désir de faire aboutir au moins une fois une grossesse.
Mes dernières règles sont du 12 mars: j'ai fait une prise de sang le 02 avril (57 ui) puis tout est monté très vite. Quelques petites pertes de sang le 02 avril m'ont conduite à faire une injection de Rophylac (rhésus - pour moi, + pour Monsieur), et j'ai eu une prescription de progestérone (matin et soir)
Echographie vendredi dernier (5 SA+5) avec sac à 13 mm et embryon de 3 mm avec une activité cardiaque, nous étions rassurés.
Sauf que depuis hier je suis frigorifiée, j'ai aussi une poitrine très gonflée et douloureuse qui semble dégonfler à vue d'oeil, plus de tension mammaire, et des piques désagréables sur le côté gauche.
Du coup re échographie ce matin, sac à 19 mm et embryon de 4,7mm (6SA +2 jours) avec des cellules cardiaques visibles à l'écho (clignotement): je me pose des tas de questions, j'ai du mal à être sereine vu mes grossesses précédentes, j'ai peur que la poitrine qui change soit un signe, je me demande si l'évolution de l'embryon est "normale".
Les médecins m"'ont bien dit que "les symptômes ça va, ça vient", sauf que j'avais aussi des soucis avec ma poitrine en novembre, et que ça préfigurait la fausse couche.

Merci de vos réponses :)
BlueG
 
Messages: 3
Inscrit le: 24 Avr 2018, 14:05

Re: Evolution Embryon (antécédents de Fausse couche)

Messagepar Dr B.L » 24 Avr 2018, 22:06

l'évolution me paraît parfaite, il faut maintenant arrêter de multiplier les échographies, de toutes façons ça ne changera rien et c'est très anxiogène. Alors faites confiance à votre embryon, laissez le se développer à son rythme, et la prochaine écho pas avant 12 SA ! Quand aux signes physiques, on voit de tout dans toutes les situations, alors ça n'a aucune valeur.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Evolution Embryon (antécédents de Fausse couche)

Messagepar Valerie » 03 Mai 2018, 14:06

Bonjour Docteur

Je vous remercie pour votre reponse.
Je suis rassuree sur le fait qu'aucun n'embruon ne peut etre visible avant 6 semains.
Je vous avoue que mes precendentes fausses couches ne m'ont pas aidee a etre sereine car les saignements etaient identiques
Merci en tous les cas pour ce que vous faites

Bonne journee.
Valerie
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Mai 2018, 22:33

Re: Evolution Embryon (antécédents de Fausse couche)

Messagepar Dr B.L » 03 Mai 2018, 19:25

n'hésitez pas à me tenir au courant de l'évolution
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités