angoissée

angoissée

Messagepar anais06 » 14 Juil 2017, 08:57

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce forum, merci de prendre du temps pour répondre à toute nos angoisses.

Voici mon histoire:

DDR 17/05
Rapport avec Mr le 28/05 (après Mr est partit en formation pendant deux semaines d’où le fait que je sois sure que la fécondation s'est faite lors de ce rapport).
Test positif le 12/06.
Rdz vs chez le gynéco le 16/06 qui ne voit rien (beaucoup trop tôt) et me prescrit une prise de sang et un rendez vous 10 jours plus tard.
Prise de sang faite le 17/06 résultat de 189UI/l.
Rdz vs chez le gynéco le 26/06.
Il voit le sac gestationnel et la vésicule vitelline mais pas encore l'embryon. De plus il observe un léger décollement du sac (4mm), mais nous rassure car cela serait très fréquent. Reprise d'un rendez vous deux semaines après pour confirmer l'évolution de la grossesse.
On revoit le gynéco le 10/07, le sac n'a plus de décollement (ouf), mais l’embryon mesure seulement 3.7mm, dans le rapport il note que l'age gestationnel de l'embryon serait de 5 SA + 6j alors que je devais être autours de 7SA + 5j.
Je lui explique que je suis sure (a quelques jours près) de la date de fécondation. Il nous envoi a moitié boulé avec Mr et nous explique qu'on a mal calculé la date de fécondation et qu'on doit revenir dans une semaine pour vérifier l'évolution de la grossesse et s'il trouve le rythme cardiaque.
Je suis sortie de ce rendez vous dépité et n'ayant eu aucune réponse à mes questions. Mon conjoint m'a donc pris rendez vous avec une échographe.
Nous le voyons le 12/06, cette fois ci il mesure le sac qui fait 43mm et l'embryon fait 4.9mm, ce qui correspond à 6SA + 5j alors que je devrais être autour de 8SA et ne trouve pas de rythme cardiaque.
Il nous explique qu'il peut y avoir trois solutions:
Soit la fécondation est tardive.
Soit notre embryons prend son temps.
Soit ce que je crains je vais bientôt faire une fausse couche.
Pour pouvoir vérifier tout çà nouveau rendez vous dans une semaine soit lundi 24/07 (c'est moi qui est demandé un peu plus tard car j'en peux plus de toutes ces échos, je veux être sure une bonne fois pour toute).

Comment est il possible d'avoir une fécondation tardive? (je pensais que les spermatozoïdes ne vivaient que quelques jours).
Comment notre embryon peut il se développer plus lentement, je pensais qu'à ce stade ils se développent tous de la même façon?
Enfin doit on s'inquiéter qu'il n'est pas trouvé de rythme cardiaque?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé et de répondre à mes questions.
Si je fais une fausse couche, pour ma prochaine grossesse, je me ferais suivre par mon généraliste et première écho à 12SA. Je ne veux plus revivre ce calvaire, c'est trop angoissant.
anais06
 
Messages: 3
Inscrit le: 13 Juil 2017, 18:11

Re: angoissée

Messagepar Dr B.L » 14 Juil 2017, 09:49

Bonjour Anais, effectivement , la répétition des écho est plus anxiogène qu'autre chose. Le rapport du 28 mai est certainement le rapport fécondant, mais la fécondation peut avoir lieu quelques jours plus tard, c'est pour cela que l'on donne une date à plus ou moins 5 jours. Normalement, à 6 SA, on doit voir une activité cardiaque dans la majorité des cas. cela dépend aussi de la qualité de la machine, l'échographiste est passé par voie vaginale ? on voit souvent mieux.
Difficile de vous rassurer ou vous inquiéter sans faire l'examen moi-même, mais on peut quand même dire qu'on devrait voir une activité cardiaque sur un embryon qui mesure 4,9 mm.
Vous avez eu raison d'espacer la prochaine écho, vous aurez une réponse certaine à votre question. Tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: angoissée

Messagepar anais06 » 14 Juil 2017, 10:10

l'écho était par voie vaginale et l'appareil semblait récent.
anais06
 
Messages: 3
Inscrit le: 13 Juil 2017, 18:11

Re: angoissée

Messagepar anais06 » 14 Juil 2017, 10:49

un embryon peut se développer sans qu'il ait de rythme cardiaque ?
anais06
 
Messages: 3
Inscrit le: 13 Juil 2017, 18:11

Re: angoissée

Messagepar Dr B.L » 14 Juil 2017, 12:42

Non, pas quand il mesure 5 mm, ou alors c'est qu'on ne l'a pas vu
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité