Echo à 5 SG après FIV

Echo à 5 SG après FIV

Messagepar Myrtille » 31 Mai 2017, 11:01

Bonjour,

Une question qui concerne ma fille, elle est tellement angoissée.....
Elle a fait une FIV et a passée une écho hier à 5 SG ,la sage femme au début dit que ça va et ensuite précise que les battements de cœur sont faibles et que ce n'est pas bon signe, faut s'attendre peut-être à une FC. Contrôle dans une semaine. Tout ça a duré même pas cinq minutes et n'a rien dit d'autre.......
Est-ce que cela peut arriver ou bien il faut vraiment ne plus y croire.??????
Angoisses +++++++ et moi aussi.
Merci pour vos réponses.
Myrtille
 
Messages: 7
Inscrit le: 31 Mai 2017, 10:52

Re: Echo à 5 SG après FIV

Messagepar Dr B.L » 31 Mai 2017, 12:57

Déjà qu'elle change de sage-femme.... l'important est de voir une activité cardiaque, et celle ci est plus lente en tout début de grossesse, donc tout va bien pour le moment. On est très très tôt, il faut lui laisser tranquillement le temps d'évoluer, sans répéter les échos trop souvent, c'est facteur de stress pour les futures mamans, surtout si la personne qui fait les échos est aussi anxiogène que cette sage femme...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Echo à 5 SG après FIV

Messagepar Myrtille » 31 Mai 2017, 16:03

Merci Monsieur.
Ma fille était rayonnante jusqu'à hier matin,
Bétahcg (je crois que c'est comme cela que ça s'écrit)était normal les trois fois il avait bien progressé.Je sais bien qu'une FC est toujours possible, je ne veux pas contredire cela.
C'est la sage femme de la PMA, je pensais qu'elle expliquerait quelque chose........ Moi je ne suis pas médecin ni sage femme alors.
Contrôle dans une semaine.
On a vu les petits battements très discrets et même pas 3 secondes elle dit ça va, et ensuite que le cœur bat très lentement et qu'elle n'est pas positive(elle la sage-femme). Elle a retiré la sonde et au revoir.
Je me répète je crois ...................................... Comme d'autres bien sur ma fille essaye depuis trois ans.Je peux ni la rassurer dans un sens ni dans l'autre, il faut être patiente mais elle n'arrête pas de pleurer....... 5 SG c'est quand même tôt ??

Elle a RV au même endroit mardi prochain, pensez-vous qu'elle doit faire cette écho ailleurs ??
Pardon d'être aussi ennuyeuse.
Myrtille
 
Messages: 7
Inscrit le: 31 Mai 2017, 10:52

Re: Echo à 5 SG après FIV

Messagepar Dr B.L » 31 Mai 2017, 17:20

pas "monsieur"... ;)
Comme je le répète tout le temps, c'est beaucoup trop tôt pour se prononcer, le coeur bat c'est l'essentiel. Il faut attendre au moins 3 semaines entre les deux échos, pour lui laisser le temps d'évoluer. Elle peut faire ses échos où elle veut, il faut qu'elle prenne conseil auprès de son gynéco, c'est le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Echo à 5 SG après FIV

Messagepar Myrtille » 31 Mai 2017, 17:43

Merci beaucoup.

Bon sang je ne parviens pas à la rassurer.Ne m'en voulez pas d'être chi.nte......, j'apprécie que vous répondiez.
Moi je veux y croire, le pourquoi je ne le sais pas (sûrement parce que le transfert a eu lieu le jour de mon anniversaire :roll: )
Myrtille
 
Messages: 7
Inscrit le: 31 Mai 2017, 10:52

Re: Echo à 5 SG après FIV

Messagepar Myrtille » 02 Juin 2017, 19:39

Je reviens vers vous, ne m'en voulez pas trop.....

Voilà ma fille a obtenu les "mesures" que la sage femme ne lui avaient pas données.
Echo à 7 SA (donc 5 SG) après FIV

Embryon 4,8
Battements cardiaques faibles mais juste vus à l’œil.
Et je pense le "sac" enfin je ne sais pas trop 18 mm

Vous en pensez quoi ??
Mardi nouvelle écho mais dois-je déjà me préparer à du négatif ??

Trop angoissée.
Myrtille
 
Messages: 7
Inscrit le: 31 Mai 2017, 10:52

Re: Echo à 5 SG après FIV

Messagepar Dr B.L » 02 Juin 2017, 20:36

Bonjour, je n'en pense rien de pus que ce que j'ai déjà écrit, je ne vois pas l'interêt de répéter les échos, c'est très anxiogène et n'apporte pas plus de réponse à ce stade. L'idéal est d'attendre 15 jours au moins pour juger de l'évolutivité.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Echo à 5 SG après FIV

Messagepar Myrtille » 02 Juin 2017, 20:54

Merci Docteur,

De nature angoissée je ne le sais que trop.
C'est gentil de me répondre, en plus je dois me montrer cool envers ma fille.
Myrtille
 
Messages: 7
Inscrit le: 31 Mai 2017, 10:52

Re: Echo à 5 SG après FIV

Messagepar Dr B.L » 03 Juin 2017, 18:12

laissez là gérer ça avec son couple...c'est son histoire :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Echo à 5 SG après FIV

Messagepar Myrtille » 03 Juin 2017, 19:47

Dr B.L a écrit:laissez là gérer ça avec son couple...c'est son histoire :)



Et je sais que vous avez raison ;)
Sauf que son conjoint n'est pas là de la semaine et que forcément elle vient vers nous......
Myrtille
 
Messages: 7
Inscrit le: 31 Mai 2017, 10:52

Suivant

Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités