mauvaise datation ?

mauvaise datation ?

Messagepar Inès777 » 21 Avr 2017, 12:02

Bonjour, j'aimerais être éclairer svp car je suis très inquiète, j'ai du me rendre au urgences pour des pertes marrons a 12sa+5 jours, rien d'alarmant et à l'écho bébé mesure 55.4mm, après recherche sur le net je trouve cela petit quand je compare à d'autres , est il dans les normes ? Et pour rien n'arranger, hier j'ai eu l'écho du 1er trimestre à 13sa+1 jour, souci c'est que l'écographiste après mesure du fémur et bip date la grossesse à 12sa+3jours, ce qui est impossible car rapport jour de l'ovulation et rien après car mari en déplacement, quand la gynécologue calcul avec sa roulette cela correspond bien avec mon calcul alors pourquoi l'écographiste ne trouve pas la même chose ?? je vous cache pas que je suis super inquiète, cela voudrais t'il dire que mon bébé ne grandit pas normalement ? il à mesurer fémur à 8mm et bip à 21mm ce qui correspond pour lui à 12sa+3 jours et c'est impossible !!
Je vous remercie du temps que vous prendrez pour me lire et me répondre.
Inès777
 
Messages: 1
Inscrit le: 21 Avr 2017, 11:36

Re: mauvaise datation ?

Messagepar Dr B.L » 21 Avr 2017, 12:30

Bonjour, l'échographie n'a rien à voir avec la roulette, cette dernière est juste quand les cycles sont de 28 jours et ovulation/fécondation le 14e jour, ce qui est loin d'être le cas pour tout le monde :)
Les mesures du foetus au 1er trimestre, sous reserve qu'elles soient faites correctement, datent la grossesse avec une précision de +/- 5 jours, donc ce serait compatible. BIP et femur ne sont pas vraiment les bonnes mesures pour dater la grossesse, c'est la longueur crânio-caudale (LCC) qui est utilisée.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités