Vésicule viteline trop grosse.

Vésicule viteline trop grosse.

Messagepar FlopIvy » 09 Nov 2016, 17:38

Bonjour

J'ai fais une écho de datation mardi, jetais selon moi à 7sa+2 ou +4 maximum, mais l'échographie à révèle que l'embryon était plutôt à un terme de 6sa+3 environ.
Il mesurait 4.5 mm avait une petite activité cardiaque et une vésicule viteline un peu grosse d'après la gynécologue mais elle ne l'a pas mesuré. ... cependant au vu de l'écho et de la taille de l'embryon je pense que la vésicule était inférieur à 6mm.

Ma question bien évidemment est de savoir si je puis garder espoir pour cette grossesse malgré le décalage ?
Je voulais mettre une photo de mon écho mais je ne vois pas où on linsert.

Merci par avance
FlopIvy
 
Messages: 2
Inscrit le: 09 Nov 2016, 17:29

Re: Vésicule viteline trop grosse.

Messagepar Dr B.L » 09 Nov 2016, 20:02

il y a un embryon avec une activité cardiaque, c'est très bien et rassurant, après personne ne peut prédire l'évolution. C'est pour cela que l'on attend l'écho de 12 SA avant de faire la déclaration de grossesse, le risque de fausse couche est plus important avant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Vésicule viteline trop grosse.

Messagepar FlopIvy » 09 Nov 2016, 20:41

D'après la gynécologue le rythme cardiaque était faiblard.

Que peut induire une grosse vésicule et un embryon plus petit ? J'aimerais tellement y croire et je regrette d'avoir fait cette echographie qui m'a déprime mais comme j'ai fait un GEU il fallait s'assurer que cette grossesse était bien intra utérine.
FlopIvy
 
Messages: 2
Inscrit le: 09 Nov 2016, 17:29

Re: Vésicule viteline trop grosse.

Messagepar Dr B.L » 10 Nov 2016, 14:01

je ne mesure pas la vésicule vitelline, et à ce stade on ne peut rien dire sauf qu'il y a un embryon vivant ! la suite à 12 SA, laissez le se développer à son rythme, personne ne sait de quoi est fait l'avenir...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

cron