datation et informations contradictoires

datation et informations contradictoires

Messagepar vanille » 28 Mai 2016, 19:48

bonjour les échographistes,

j'ai passé pas mal de temps sur votre forum,

juste une question,

vous dites qu'une DDG ne se calcule précisément qu'à 12sa avec +ou-5j de marge.

alors, quand mon échographiste marque en conclusion : "6sa+3 à 4 jours prés". Puis je lui faire confiance ? et quand vous dites qu'avant les 12sa on calcule moins bien la DDG : y'a t-il un risque que ce soit trop tard pour avorter de manière médicamenteuse ? une marge de 10 jours peut elle être envisagée ? parce qu'on peut avorter par médicament jusqu'à 7SA.

l'échographiste qui m'a datée ma grossesse a une machine mise en route en mars 2015 (donc j'imagine que c'est du matériel récent) peut être que ça peut jouer dans la précision ?

compte tenu du fait qu'un avortement est un moment épouvantable dans la vie d'une femme, je vous remercie infiniment pour la sincérité de votre réponse.

merci
vanille
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Mai 2016, 19:44

Re: datation et informations contradictoires

Messagepar vanille » 29 Mai 2016, 23:56

vanille a écrit:bonjour les échographistes,

j'ai passé pas mal de temps sur votre forum,

juste une question,

vous dites qu'une DDG ne se calcule précisément qu'à 12sa avec +ou-5j de marge.

alors, quand mon échographiste marque en conclusion : "6sa+3 à 4 jours prés". Puis je lui faire confiance ? et quand vous dites qu'avant les 12sa on calcule moins bien la DDG : y'a t-il un risque que ce soit trop tard pour avorter de manière médicamenteuse ? une marge de 10 jours peut elle être envisagée ? parce qu'on peut avorter par médicament jusqu'à 7SA.

l'échographiste qui m'a datée ma grossesse a une machine mise en route en mars 2015 (donc j'imagine que c'est du matériel récent) peut être que ça peut jouer dans la précision ?

compte tenu du fait qu'un avortement est un moment épouvantable dans la vie d'une femme, je vous remercie infiniment pour la sincérité de votre réponse.

merci


J'espère avoir une réponse assez rapidement, je n'ai que quelques heures de réflexion la. Je sais que c'est du bénévolat mais du coup on compte sur vous.

Si vous avez ce message trop tard répondez quand même s'il vous plait de sorte que d'autres personnes en détresse puissent avoir les bonnes réponses
Merci infiniment
vanille
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Mai 2016, 19:44

Re: datation et informations contradictoires

Messagepar Dr B.L » 30 Mai 2016, 15:16

Bonjour Vanille, rien à voir avec la sincérité... entre +/- 4 jours et +/- 5 jours, vous avouerez qu'il n'y a pas une grande différence... certains marquent 4 d'autres 5, en général c'est 5. Un décalage de 10 jours ne me paraît pas envisageable.
Pour l'IVG médicamenteuse, il me semble que cela peut se faire un peu après 7 SA maintenant.
Bon courage dans ces moments difficiles
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: datation et informations contradictoires

Messagepar vanille » 30 Mai 2016, 15:49

Merci infiniment de votre réponse si prompte

Je suis tranquille maintenant.
vanille
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Mai 2016, 19:44


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités

cron