Taille sac gestationnel

Re: Taille sac gestationnel

Messagepar Dr B.L » 10 Oct 2016, 19:34

exactement...! mais à 7 SA on doit voir un embryon avec une activité cardiaque, donc cela rassure un peu plus tôt, les patientes sont souvent demandeuses. A vous de voir avec votre échographistes et/ou gynéco ce que vous souhaitez. Bonne continuation :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Taille sac gestationnel

Messagepar Marie94 » 11 Oct 2016, 15:35

Merci !
En attendant j'ai eu mon RDV avec ma gynéco et j'ai du insister un peu quand même pour ne pas avoir l'écho aussi tôt (parce que vraiment, tous ces RDV, prises de sang et écho, je l'ai très mal vécu la dernière fois...d'autant qu'on ne peut de toute façon absolument rien changer à la donne à ce stade)
Elle a fini par dire que j'avais raison, mais qu'elle a tellement l'habitude de la réaction inverse !

Bon, elle m'a quand même dit qu'il y avait un décalage de 2/3 jours sur l'écho (à 5SA+3), en précisant que ce n'était pas grave. Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi le faire remarquer ! Du coup forcément, ça reste...(étant donné que je suis à peu près sûre de la date d'ovulation)
Mais l'interne qui m'a fait l'écho a tout de même eu l'impression de voir un début d'embryon (bon, vraiment pas sur), et surtout m'a précisé qu'avec leur matériel il n'y avait rien d'étonnant à ne pas voir plus !
Pour 5SA+3, ça me paraît être tout à fait normal non ?

Ensuite, j'arrête de penser à tout cela et attends patiemment la fin du mois pour l'écho de contrôle :D
Marie94
 
Messages: 17
Inscrit le: 14 Avr 2016, 14:33

Re: Taille sac gestationnel

Messagepar Dr B.L » 11 Oct 2016, 21:24

Oui c'est tout à fait normal à ce terme ! et il est tout à fait sage de lui laisser le temps d'évoluer tranquillement, sans répéter les échographies anxiogènes si précocement. A bientôt pour des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Taille sac gestationnel

Messagepar Marie94 » 03 Nov 2016, 18:34

Bonjour !

J'ai eu mon écho de contrôle samedi dernier et tout va pour le mieux :)
L'échographiste m'a dit qu'à ce stade (9SA) il y avait toutes les chances pour que ça continue sur cette bonne voie (en sachant bien sur que le risque 0 n'existe pas). Etes-vous de cet avis ?

Pour ce qui est de la date de l'écho du T1, 12 ou 13 SA ça n'a pas d'importance où il y a une semaine meilleure que l'autre tout de même ?
Marie94
 
Messages: 17
Inscrit le: 14 Avr 2016, 14:33

Re: Taille sac gestationnel

Messagepar Dr B.L » 04 Nov 2016, 10:21

bonjour Marie, et bien c'est parfait ! Les prochaines échos se font à 12 , 22 et 32 SA dans l'idéal.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Précédent

Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron