Deux sacs gestationnels

Deux sacs gestationnels

Messagepar celeste » 21 Oct 2015, 13:55

Bonjour,
Ma sage femme libérale a effectué une échographie sur laquelle deux sacs étaient visibiles, dont un est vide.
La grossesse est visiblement plus jeune que ce que je pensais, 5SA 1/2.
J'ai bien compris que si tôt on peut ne pas visualiser l'embryon.
Est il possible que l'un des deux ne soit pas visible ou les deux embryons devraient se développer de la même façon et le sac est réellement vide ?
Le sac vide représente t-il un risque (plus élevé que pour toute grossesse) que la grossesse en cours s'arrête ?
Merci beaucoup
celeste
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Oct 2015, 13:49

Re: Deux sacs gestationnels

Messagepar Dr B.L » 21 Oct 2015, 14:17

Bonjour, il peut y avoir un petit décalage, surtout si ce sont de faux jumeaux. Un sac vide ne représente pas un danger pour l'autre, ne vous inquiétez pas.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Deux sacs gestationnels

Messagepar celeste » 05 Nov 2015, 10:16

Après controle le deuxième sac est toujours présent' avec une image "floue" mais pas d'embryon visible. Combien de temps cela prend à se résorber ? et à quoi cela est dû ? (Par simple curiosité)
Merci beaucoup pour vos réponses
celeste
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Oct 2015, 13:49

Re: Deux sacs gestationnels

Messagepar Dr B.L » 06 Nov 2015, 13:12

Bonjour Celeste, cela peut être visible plus ou moins longtemps, on ne devrait probablement plus rien voir lors de l'écho du 2eme trimestre. C'est l'équivalent d'une interruption très précoce de la grossesse, que ce soit des jumeaux ou pas, une "fausse couche", probablement anomalie chromosomique ou morphologique à venir, très habituel sur le plan obstétrical.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 36 invités

cron