06SA+4..Vesicule ombilicale..Pas d'activité cardiaque

06SA+4..Vesicule ombilicale..Pas d'activité cardiaque

Messagepar Mum237 » 20 Août 2015, 16:50

Bonjour,

J'espere que vous vous portez bien.
J'ai pris le temps de lire les questions fréquemment posées et les sujets en relation avec mon problème, mais permettez moi s'il vous plait de vous l'exposer, j'ai besoin de parler à des professionnels car je ne sais plus trop où jen suis. Ca m'aidera peut etre à patienter.

Voila les faits:
- DDR: 04 Juillet 2015
- Conception (j'en suis quasi certaine): 18 Juillet 2015
- Echo le 19 Aout 2015, soit 06 SA 04 Jrs:
. uterus gravide contenant un sac gestationnel non embryonné de 28mm
. Presence d'une vesicule ombilicale
. Pas de pole d'activité cardiaque intrasacculaire visualisé
. liquide amniotique en quantité suffisante et transsonique
. Trophoblaste échogène, homogène, montrant une zone de décolement distal (cervico-isthmique) d'environ 20%
. Col long et fermé de 48mm
. Ovaires de taille et echostructure normales avec le corps jaune à droite
. CONCLUSION: GIU évolutive de 06SA et 04Jrs / Examen a refaire dans 21 jours pour étude de l'embryon
N.B.: l'echographiste a eu du mal a voir la vésicule ombilicale, tellement petite qu'il ne l'a mm pa mesurée

- le Gyneco n'est pas d'accord avec le terme "évolutive", car selon lui, a ce moment, on devait dejà voir le coeur battre (c'était d'ailleurs le cas pour mes deux dernieres grossesses, on avait vu embryon bien developpé et coeur battait la chamade)
- le Gyneco pense a une grossesse arrétée, mais veut controle dans 10jours (pas 21, il dit que c'est long pour rien)

Ma question: qu'en pensez-vous? Est-ce une grossesse arretée? l'echographiste n'a-t-il pas tout simplement voulu m'alarmer?

Merci de votre disponibilité
Mum237
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Août 2015, 16:33

Re: 06SA+4..Vesicule ombilicale..Pas d'activité cardiaque

Messagepar Dr B.L » 20 Août 2015, 18:49

Bonjour, quand on voit un sac bien tonique avec une vésicule vitelline (que l'on ne mesure en général pas, je ne vois pas à quoi ça servirait), on recontrôle de principe une semaine après, pour être certain de ne pas passer à côté d'une grossesse plus précoce. Donc oui, je ferais comme votre gynéco, contrôle d'ici 8 à 10 jours. Et vous serez alors certaine de l'évolutivité ou non de la grossesse.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: 06SA+4..Vesicule ombilicale..Pas d'activité cardiaque

Messagepar Mum237 » 21 Août 2015, 08:05

Bonjour, merci de votre réponse. Je vous tiens au courant.
Mum237
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Août 2015, 16:33


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 65 invités

cron