Datation et radios ...

Datation et radios ...

Messagepar claire80 » 23 Juil 2015, 08:35

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour poser une question que je n'ose poser à aucun médecin ou gynéco ...
Le 24 avril 2015, je me suis cassée la hanche. On m'a donc fait une radio et un scan qui ont confirmé une fracture du cotyle.
Peu de temps après, je découvre que je suis enceinte.
On me fait une échographie de datation à 12SA : conception estimée le ... 24 avril 2015 !
Je suis très angoissée vu qu'on m'a fait une radio et un scan mais tout le monde me rassure, me disant que la grossesse était à son tout début et que c'est donc la loi du "tout ou rien".

Depuis quelques temps, un doute s'est installé en moi : et si la datation de ma grossesse était erronée et que mon bébé avait été conçu plus tôt ? En mars plutôt qu'en avril (sachant que je me souviens très bien n'avoir eu qu'un rapport avec mon mari ce mois là, le 1er mars. Ce qui fait 7 semaines d'écart avec la datation à la première écho ...)
Je crois que je culpabilise énormément de ne pas m'être rendue compte de ma grossesse et d'avoir subi ces radios...
J'ai peur pour la santé de ma petite fille...
D'où ma question : une erreur de datation de 7 semaines est elle possible ?

Merci.
Claire
claire80
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Juil 2015, 08:28

Re: Datation et radios ...

Messagepar Dr O.N » 24 Juil 2015, 21:41

Bonsoir,

à la question posée: une erreur de datation de 7 semaines est elle possible ? La réponse est un : non, clair, simple et définitif.

Les avis que vous avez eu sont tout à fait compétents.

Bonne suite de grossesse.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 37 invités