problème de date ou d'évolution

problème de date ou d'évolution

Messagepar mamanmarie » 26 Fév 2015, 17:05

Bonjour,
je viens ici parce que je suis un peu perdue. Je suis censée être enceinte de bébé 2, mais je ne sais plus si c'est le cas ou pas. Je vous explique:
date de mes dernières règles 4/01
date de l'ovulation le 20/01, j'en suis absolument certaine.
aussi certaine que mon mari est parti en déplacement du 21/01 au 3/02

prise de sang le 2/02 qui confirme mes soupçons, je suis enceinte à 54 UI/l. Le taux me semble bien bas.
première écho hier le 25/02 et mon gynéco n'entend pas de rythme cardiaque et me dit que la grossesse a eu lieu bien plus tard (Ce qui n'est pas possible puisque mon mari n'était pas la, et que a son retour j'étais enceinte) ou que la grossesse s'est arrêtée.
Il m'a refixé un rdv dans 15 jours pour une nouvelle écho. C'est tres long, et angoissant.

Etait-ce trop tot pour avoir un rythme cardiaque?
si je fais une prise de sang pourrait-elle m'indiquer l'issue de ce casse tete?

merci par avance pour votre réponse.
mamanmarie
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Fév 2015, 16:50

Re: problème de date ou d'évolution

Messagepar Dr O.N » 27 Fév 2015, 07:17

Bonjour, si j'ai bien compris la question est de savoir ce qui est le plus rapide pour affirmer la vitalité de la grossesse.

Pas de doute le contrôle biologique qui en cas de valeurs trop basses par rapport à celles attendues confirmera ce que vous redoutez.

Laisser passer 15 jours avant une nouvelle échographie est marque de sagesse de la part de votre gynécologue, vous avez pu lire la litanie des messages relatant des contrôles trop précoces ne faisant qu'ajouter doute et angoisses.

A mon sens une échographie de datation pour une femme qui souhaite poursuivre sa grossesse ne devrait pas être faite avant 8/9 S A

En un mot patience et tenez nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: problème de date ou d'évolution

Messagepar mamanmarie » 27 Fév 2015, 15:52

Merci pour votre réponse.
Effectivement je ne pensais pas que se savoir enceinte tôt était une aussi grande source d'angoisse et de stress.
Je vais prendre mon mal en patience, sans trop d'espoir car je sens les symptômes de la grossesse disparaître petit à petit.
Je reviendrais vous donner des nouvelles après l'écho.
mamanmarie
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Fév 2015, 16:50

Re: problème de date ou d'évolution

Messagepar mamanmarie » 01 Mars 2015, 03:08

Bonsoir, je reviens vous donner des nouvelles sans attendre l'écho puisque mes doutes ont été levés.
La grossesse c'était effectivement arrêtée et j'ai fait une fausse couche naturelle a 5sg +6.
En souhaitant plus de chances a d'autres.
Dans mon cas il semblerait qu'un fibrome utérin volumineux ai empêcher le bon développement de l'embryon.

Merci en tout cas pour ce forum et les réponses éclairées.
mamanmarie
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Fév 2015, 16:50

Re: problème de date ou d'évolution

Messagepar Dr O.N » 01 Mars 2015, 08:56

Bonjour, nous sommes désolé pour vous, c'est toujours difficile de voir ses espoirs déçus.
Merci de nous avoir tenu au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 39 invités