Date de conception qui change entre deux échos.

Date de conception qui change entre deux échos.

Messagepar Chlominette » 18 Fév 2015, 22:19

Bonjour, je me permets de vous écrire car je me sens très inquiete.
Aujourd'hui j'ai passé mon échographie T1. Je suis officiellent à 12 Sa au vue de la date de mes dernières regles.( 27/11).
Or mon cycle est irrégulier et par vis à vis des rapports avec mon mari, nous pensons avoir conçu notre enfant après un câlin du 18/12.
Une première echo a été faite indiquant une conception le 19/12 , et la longueur crânio caudale indiquait un bébé de 8 Sa 4 j. Aujourd'hui lors de mon echo, le médecin annonce une conception le 22/12 alors que nous n'avions pas câliner depuis le 18/12 et une grossesse de 10 sa et 2 jours.
Je dois revenir pour les mesures de clarté nucale etc dans 2/3 semaines.

J'ai la crainte que mon bébé ait une croissance retardée. Pourquii paraît il plus jeune de 3 jours par rapport à la dernière fois? Jr précise aussi que ce n'était pas le même appareil utilisé.Hormis cela, il paraissait en pleine forme, l'écho est normale, son court bat, il bouge très bien.
Ma grande source d'inquiétude vient d'une seroconvertion de la toxoplasmose faite à 3 SG. Je suis médicalement très suivie et sous antibio mais j'ai peur d'une fausse couche.

Je vous remercie de m'avoir lu.
Chlominette
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Fév 2015, 22:06

Re: Date de conception qui change entre deux échos.

Messagepar Fabrice A » 19 Fév 2015, 08:48

Bonjour,
tranquillisez-vous, quelque soit la période à laquelle l'échographie est réalisée la précision de datation ne peut être inférieure de 3 à 5 jours au premier trimestre.
Il faut bien arrêter une date mais à quelques jours près, cela ne change pas grand chose et les parents savent souvent mieux que nous, le moment où bébé a été conçu, même si les cellules sexuelles(ovocyte et spermatozoïdes) ont des durées de survie parfois assez longues (surtout pour les spermatozoïdes).
Alors à moins de fabriquer bébé dans un tube à essai et de pouvoir contrôler sous microscope: cette date reste toujours un peu mystérieuse ... Et n'est-ce pas là aussi tout le charme de cette belle aventure qui démarre ?
Bonne grossesse à vous.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52

Re: Date de conception qui change entre deux échos.

Messagepar Chlominette » 19 Fév 2015, 10:57

Merci beaucoup pour votre réponse rassurante.
Bonne continuation à vous.
Chlominette
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Fév 2015, 22:06


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 36 invités

cron