Peur d'un oeuf clair

Peur d'un oeuf clair

Messagepar LUCILLE34 » 18 Jan 2015, 21:34

Bonjour,

Je vous fais part de mon angoisse:
devant un retard de règles, j'ai fait un test sanguin le 8/01/15 : beta à 8000;
mes dernières règles datent du 25/11/14 mais es cycles sont irréguliers et plutôt longs (entre 35 et 45jours) donc j'ignore la date exacte de mon ovulation.
Le 12/01/15 mon gynéco me réalise une echo intravaginale : sac gestationnel de 14 mm avec une vesicule vitelline mais pas d'embryon visible....Il m'a dit de revenir dans 15J pour refaire une echo ...Je suis très angoissée, j'ai peur d'un oeuf clair d'autant plus qu'il y a 3mois, j'ai fait une fausse couche : le gyneco voyait aussi un sac gestationnel, une vesicule vitelline mais pas d'embryon.
Quel est votre avis:il y a t il une chance encore que l'embryon apparaisse ou serait ce à nouveau un oeuf clair??

Merci
LUCILLE34
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Jan 2015, 21:24

Re: Peur d'un oeuf clair

Messagepar Dr B.L » 19 Jan 2015, 20:51

Bonjour Lucille, normalement on doit voir en endovaginale un embryon pour des bêtaHcG à 1000, et vous me parlez d'un taux à 8000 . Mais parfois l'examen est difficile,l'embryon se cache, et avant de donner une mauvaise nouvelle il est toujours plus prudent de recontrôler, même si on n'est pas très optimiste. Courage et patience dans ces moments d'incertitude. tenez nous au courant de l'examen.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Peur d'un oeuf clair

Messagepar LUCILLE34 » 19 Jan 2015, 22:19

Bonsoir,
Merci de votre reponse et votre franchise....je suis aneantie à l'idée de refaire une fausse couche...je vois bien que mon taux et la taille du sac ne correspondent pas....c est vraiment dur...j 'ai l 'impression de revivre le meme cauchemar qu'il y a 3mois.....
LUCILLE34
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Jan 2015, 21:24

Re: Peur d'un oeuf clair

Messagepar Dr B.L » 21 Jan 2015, 17:22

Bonjour Lucille, je comprends votre tristesse bien naturelle. Sur le plan médical, 2 fausse couches à suivre ne sont pas rares, et cela ne nous inquiète pas. Certains proposent un 1er bilan dès la 2ème fausse couche, le plus souvent après la 3ème (s'il y en a une 3ème..). Donc rien n'est perdu, et il n'y a aucune raison de perdre espoir, heureusement ! Il faut déjà attendre votre prochaine écho. Si c'est une mauvaise nouvelle, prenez le temps de voir votre gynéco , et de discuter avec lui, il saura vous redonner confiance. Bon courage et continuez de nous tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Peur d'un oeuf clair

Messagepar LUCILLE34 » 26 Jan 2015, 22:04

bonnes nouvelles...Aujourd'hui, l'écho a montré un embryon avec un petit coeur qui battait la chamade!!!le gynéco est très rassurant, je serai enceinte d'un mois et demi!!!!Nous restons bien-sûr prudents mais sommes très heureux!
LUCILLE34
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Jan 2015, 21:24

Re: Peur d'un oeuf clair

Messagepar Dr B.L » 29 Jan 2015, 22:05

Bonjour Lucille, félicitations... et cela montre bien qu'il faut rester prudent quand on ne voit pas et surtout ne jamais hésiter à recontrôler une écho :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 41 invités