Besoin d'avis. ...faut il encore attendre. ...echo 5SG

Besoin d'avis. ...faut il encore attendre. ...echo 5SG

Messagepar Isa6603 » 06 Déc 2014, 21:21

 Bonjour,je vous explique en quelques mots mon histoire cela fait 11 ans que nous sommes en PMA car pour avoir bébé c'est une FIV DO pour nous FIV avec don d'ovocytes. Le 23 octobre dernier un transfert de 2 embryons a lieu, à 48h de vie. Le 5 novembre le test de grossesse révèle un début de grossesse pour la 1 ère fois pour moi....taux à 58UI!Le souci est que ce taux n'évolue pas correctement il a même stagné au départ la sage femme m'a parlé de grossesse qui n'évolue pas correctement qui va certainement arrêter d'évoluer et que les HCG vont redescendre. Quelques jours plus tard au nouveau contrôle le taux évolue de peu mais augmente 65UI on me parle de grossesse biochimique. ...3 jours après il continue d'augmenter 149UI on me demande de reprendre la progestérone et l'estradiol.La semaine suivante encore augmenté 286UI.On me demande à la fin de cette semaine d'aller au centre PMA pour contrôle du taux et éventuellement écho.Le vendredi 21 je suis à 529UI. Echo rien normal trop petit taux mais joli endométre qui s'épaissit bien.J'y retourne le lundi le taux à 842 UI encore écho on voit cette fois l'image qui fait penser à un sac gestationel. ...il faut re contrôler 1 semaine après. ..le lundi 1er décembre taux à 2000 UI le sac est toujours là et mesure 8mm. L'interne me faisant l'écho demande l'avis fu chef qui me fait l'écho et me dit qu'il n'y a pas d'image embryonnaire. ...donc soit c'est une grossesse arrêtée soit trop petit car elle voit quand même une petite trace blanche qui pourrait faire penser à ça. ...elle n'est pas très optimiste mais veut que je revienne vendredi soit hier, pour voir ce qui se passe.Si le sac est au même point elle m'explique qu'on me donnera un médicament pour faire évacuer ce sac. ...hier matin j'y retourne je vous dis pas dans quel état. ..verdict toujours pareil sac gestationel présent au même point avec la couronne il a l'air tonique comme à la dernière écho mais aucune trace d'embryon. ...je me dis alors je vais avoir droit au cytotec. ..c'est l'interne qui s'occupe de moi son chef n'est pas là ce jour. Elle prend mes 2 écho et va voir son référent. Elle revient je redoute l'ordonnance du produit. ..elle me dit c'est probablement une grossesse arrêtée pour nous....on va pas vous donner de médicaments pour le moment on va laisser faire naturellement les choses. ...vous devriez avoir les saignements dans la semaine.On se revoit vendredi prochain pour faire le point et voir où en est ce sac avec nouvelle écho. ...voilà. ...
Isa6603
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Déc 2014, 21:07

Re: Besoin d'avis. ...faut il encore attendre. ...echo 5SG

Messagepar Dr O.N » 07 Déc 2014, 19:49

Bonsoir,
Nous comprenons votre demande, j'aimerai vous dire qu'il est encore possible d'espérer mais 8sa et rien laisse peu d'espoir raisonnable.

Courage dans ces moments difficiles d'incertitude.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Besoin d'avis. ...faut il encore attendre. ...echo 5SG

Messagepar Isa6603 » 08 Déc 2014, 16:58

Bonjour Docteur et merci pour votre réponse. ...
En semaines d'aménorrhées je ne sais pas à combien j'en suis car j'ai eu en septembre et octobre 2 injections en intra musculaire de decapeptyl pour bloquer et preparer l'endomètre. Voilà.
Mais si nidation tardive. ..? Peut il être possible de pas voir d'embryon tout de suite?
Isa6603
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Déc 2014, 21:07

Re: Besoin d'avis. ...faut il encore attendre. ...echo 5SG

Messagepar Dr O.N » 08 Déc 2014, 20:45

Bonsoir, vous avez écrit : 23 octobre dernier un transfert de 2 embryons a lieu, à 48h de vie. donc début de grossesse 21 octobre. d'où le terme annoncé de 8SA lors de la dernière échographie.

Pour vous répondre je dirai que l'espoir fait vivre et que tant qu'il n'y pas eu de preuve absolue d'arrêt de grossesse vous avez le droit d'espérer.

Tenez nous au courant de la suite
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Besoin d'avis. ...faut il encore attendre. ...echo 5SG

Messagepar Isa6603 » 09 Déc 2014, 16:07

Oui je vous tiendrai au courant mais j'ai eu l'avis de ma gynécologue qui m'a expliqué que parfois en tout début de grossesse il y a des choses qu'on peut louper sur les images échographiques....
Aussi pourquoi l'interne ne m'a pas prescrit le cytotec comme prévu en début de semaine dernière si à l'écho de vendredi il n'y avait pas d'évolution. ...ma gynécologue m'a dit c'est qu'ils ont encore un doute.
Isa6603
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Déc 2014, 21:07


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités