Enceinte de 5SA mais quelque chose cloche peut-être

Enceinte de 5SA mais quelque chose cloche peut-être

Messagepar Soso-soleil » 06 Oct 2014, 17:40

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières car je stresse énormément.

Petit historique :
- ça fait pas mal de mois qu'on cherche à avoir un enfant sans succès. Je suis donc allée voir une gynéco qui me prévoit un traitement à suivre car mes cycles sont très très irréguliers. Je dois le commencer à J+3 (des règles) et ça tombe bien car je sens une tension dans les seins et quelques boutons d'acné ont fait leur apparition (signes de l'arrivée imminente des règles chez moi).
- 2 semaines après : toujours rien, bizarre, du coup, je fais un test au cas où (j'avais une grosse soirée prévue) et c'est positif (ça s'est coloré directement). J'en fais une deuxième également positif puis je prends rendez-vous chez la gynéco. Utérus qui se développe, elle me prescrit une écho de datation (elle envisage 6/7 SA).
- 1 semaine après : je fais l'écho qui date la grossesse à 4 SA soit 2 semaines après la fécondation. Elle trouve ça bizarre et me fait faire 2 dosages de béta HCG, à trois jours d'intervalle, qui se révèlent normaux.


MAIS je stresse et je doute!! Dans ma tête, il y a un problème avec cette grossesse, quelque chose cloche.
- J'ai eu les symptômes "seins gonflés" avant la date de fécondation mesurée. Est-ce-que c'est possible (je croyais que c'était le corps jaune qui se chargeait de ça)?
- J'ai fait le test à 1 semaine de grossesse (qui s'est révélé tout de suite positif et foncé) alors que j'ai lu que la béta HCG ne commence à être sécrété qu'à partir du 10ème jour et au début c'est très faible...

Du coup, je me demande si j'ai un truc mort à l'intérieur de moi, ou pas d'embryon du tout dans le sac ovulaire, et que mon corps ne le sais pas. J'ai l'échographie des 12 SA programmée pour fin novembre et je stresse d'attendre jusque là!
Soso-soleil
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Oct 2014, 17:29

Re: Enceinte de 5SA mais quelque chose cloche peut-être

Messagepar Dr B.L » 06 Oct 2014, 18:54

Bonjour soso, je comprends bien votre inquiétude, mais vous vous posez bien trop de questions...si la prise de sang a montré une ascension normale du taux de bétaHcG et que vous ne saignez pas,alors patience, c'est l'écho du 1er trimestre qui sera la plus fiable pour dater la grossesse à +/- 4 jours. Donc patience, on ne comprend pas encore tout en obstétrique...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Enceinte de 5SA mais quelque chose cloche peut-être

Messagepar Soso-soleil » 07 Oct 2014, 16:35

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse très rapide.
Je vais donc essayer de me poser moins de questions en prenant mon mal en patience.

A bientôt!
Soso-soleil
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Oct 2014, 17:29


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités