décalage taille/âge de la grossesse

décalage taille/âge de la grossesse

Messagepar mymy » 21 Août 2014, 10:28

bonjour
ma dernière ovulation a eu lieu le 10 ou 11 juillet ( test ovu légèrement positif le 10 au soir avec glaire "blanc d'oeuf", test franchement positif le 11 et hausse de température constatée le 12). rapports conjugaux le 8 juillet. je ne me suis jamais trompée dans la détection de mes ovulations ( j'ai neuf enfants).
j'ai passé ma première visite hier , donc à mon sens à 5sg+5 jours ( soit 7sa + 5 jours). embryon visible, avec activité cardiaque ( vue mais pas réussi à être entendue).Mon médecin m'a dit qu'il datait la grossesse du 17-18 juillet au plus tôt ( il pensait même plus tard mais visiblement il retournait le pb d tous les sens pour trouver une date compatible avec nos observation à tous deux) et je lui ai donné mes argument pour lui dire que je suis enceinte avec certitude du 11. j'ai vu que cela l'interpellait tout de même un peu. Contrairement à son habitude, où il me fait la déclaration de grossesse tout de suite ( donc au même stade , 6 semaines de grossesse à peu près), me fixe tous mes rdv ultérieurs , il m'a donné rdv dans un mois en me disant que nous ferions la déclaration à ce moment là , ainsi que les prescriptions pour les pds etc...contrairement à son habitude , il ne m'a pas donné la petite image de l'écho. je l'ai entendu dire la mesure trouvée 4,63. Et mon mari, de son côté, qui regardait l'écran , a bien vu s'afficher 4,6 lorsqu'il a mesuré la LCC.
excusez moi d'avoir été un peu longue, mais je préfère donner d'emblée tous les éléments.
à mon avis ( pensez vous que je me trompe ?) :
si je ne me trompe pas dans la date de la conception et s'il n'y a pas d'erreur de mesure, il y a un retard de croissance : une fausse couche est donc probable.
un retard de croissance à ce stade se rattrape-t-il ? quel est votre pronostic ?
merci d'avance de votre réponse, sans langue de bois^^ comme je vous l'ai dit, j'ai déjà beaucoup d'enfants et suis absolument sereine quant à l'éventualité d'une fausse couche
Dernière édition par mymy le 21 Août 2014, 13:12, édité 1 fois au total.
mymy
 
Messages: 4
Inscrit le: 21 Août 2014, 10:10

Re: décalage taille/âge de la grossesse

Messagepar Dr B.L » 21 Août 2014, 13:11

Bonjour Mymy, nous n'avons pas pour habitude d'utiliser la langue de bois, ne vous inquiétez pas !
3 options : 1/ vous vous êtes trompée dans la date, ce qui peut quand même arriver même si vous avez 9 enfants; 2/ la mesure de l'embryon n'a pas été faite correctement; 3/la grossesse évolue mal, et risque effectivement de s'interrompre spontanément.
C'est l'écho de contrôle dans 1 mois qui tranchera, il n'y a aucune urgence. Il n'y a en général pas déjà de" retard de croissance" à ce stade, mais l'embryon peut avoir une difficulté à se développer, et cela ne se rattrape pas.
Donc patience... n'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: décalage taille/âge de la grossesse

Messagepar mymy » 21 Août 2014, 13:17

grand merci pour votre réponse .
je vous tiendrai au courant pour la suite...cela pourra peut-être être utile à d'autres femmes dans mon cas.
rendez vous le mois prochain pour voir qui s'est trompé...si quelqu'un s'est trompé!
c'est l'incertitude qui est pesante....sainte patience ! ;-)
mymy
 
Messages: 4
Inscrit le: 21 Août 2014, 10:10

Re: décalage taille/âge de la grossesse

Messagepar Dr B.L » 21 Août 2014, 18:56

Et oui, il faut laisser du temps... dans des cas comme le vôtre, c'est essentiel d'attendre pour pouvoir juger de l'évolution et vous donner une réponse.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: décalage taille/âge de la grossesse

Messagepar mymy » 09 Sep 2014, 16:05

je reviens vers vous comme promis pour vous donner la conclusion de ma petite histoire.
comme je le subodorais, ni le gynéco ni moi ne nous étions trompés.
suite à des douleurs depuis 2-3 jours, j'ai eu une consultation aujourd'hui : plus d'activité cardiaque, c'est une fausse couche.
mymy
 
Messages: 4
Inscrit le: 21 Août 2014, 10:10

Re: décalage taille/âge de la grossesse

Messagepar Dr B.L » 10 Sep 2014, 13:33

Merci de nous avoir informés, bon courage à vous dans cette épreuve, mais je suis certaine que vous nous annoncerez une bonne nouvelle très bientôt
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: décalage taille/âge de la grossesse

Messagepar mymy » 10 Sep 2014, 16:39

merci à vous de votre disponibilité et de vos conseils !
le médecin que j'ai vu était tout étonné d'avoir une mère de famille très nombreuse n'ayant jamais fait de fausse couche jusqu’à présent.il m'a dit que j'avais une fécondité exceptionnelle. je mesure donc la chance que j'ai eue jusque là et combien cet accident fait finalement partie de l'ordre des choses....c'est la vie....
mymy
 
Messages: 4
Inscrit le: 21 Août 2014, 10:10


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités